Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft Fiches Draft 2017

Fiches NFL Draft 2017 : Tre’Davious White – Cornerback

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 27, 28 et 29 avril prochains à Philadelphia.

Tre’Davious White – Cornerback – 22 ans – Senior – LSU

Taille : 1m83
Poids : 89 kg
Position estimée dans la draft : fin 1er-3e tour

Stats 2016 : 12 matches, 35 plaquages, dont 4 pour perte, 2 interceptions, un fumble recouvert, un touchdown

C’est presque devenu une référence aux yeux des franchises NFL. En portant le numéro 18 des LSU Tigers ces deux dernières saisons, Tre’Davious White a pris une valeur insoupçonnée auprès des scouts. Ce numéro est décerné depuis 2004 aux joueurs les plus méritants et les plus irréprochables du vestiaire de Louisiana State. A titre indicatif, ce critère avait fait grimper la côte de Bennie Logan, de l’aveu même du General Manager des Eagles, Howie Roseman.

Pour hériter d’un tel chiffre porte-bonheur, White a dû démontrer toutes ses qualités pendant trois ans. Des qualités qui font de lui un sérieux candidat au premier tour. Le gabarit de l’intéressé n’est pourtant pas le mieux pourvu de la classe de cornerbacks. Mais quand on joue defensive back à LSU, le défi physique fait rarement peur.

Après une saison 2015 inconstante, celui qui peut jouer sur l’extérieur et dans le slot a su rebondir, n’autorisant que 15 réceptions sur les 42 ballons lancés dans sa direction. Agressif au contact, le défenseur s’appuie également sur de bons appuis et un changement de direction qui le garde tout près de son receveur. Ses aptitudes athlétiques et ses instincts font le reste pour jouer le ballon et pour casser les connexions aériennes. Sa prestation contre Wisconsin, en ouverture de la saison 2016, est la preuve de ses capacités de playmaker. Ses qualités de plaqueur viennent parfaire le tableau.

Comme beaucoup de ses homologues, jouer de manière instinctive a parfois ses limites. En se focalisant souvent sur le ballon, White a tendance à se faire avoir d’un point de vue timing et pourrait le payer cher à l’échelon supérieur. Il lui faudra sans doute se développer un peu plus physiquement pour en faire une arme en homme-à-homme et sur le run support.

En résumé, White a le profil type du cornerback de LSU, celui qui plait généralement beaucoup en NFL. Tout aussi rapide qu’agressif, le joueur jouit d’une polyvalence qui le rend utile dans beaucoup de secteurs du backfield, mais aussi beaucoup de secteurs des équipes spéciales, de par son passé de gunner et de retourneur.

Comparaison NFL : Ross Cockrell

Points forts :
– Bonne influence du vestiaire
– Rapide et agressif
– Intéressant sur le plaquage
– Polyvalent, en défense comme sur équipes spéciales

Points faibles :
– Physique à encore développer
– Parfois trop instinctif
– Inconstance dans son cursus universitaire

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Signatures Free agency

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une