Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft Fiches Draft 2017

Fiches NFL Draft 2017 : Garett Bolles – Offensive guard

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 27, 28 et 29 avril prochains à Philadelphia.

Garett Bolles – Offensive guard – 24 ans – Junior – Utah

Taille : 1m96
Poids : 136 kg
Position estimée dans la draft : fin du 1e tour – début du 2e tour

Stats 2016 : 13 matches

Une histoire peu commune pour Garett Bolles, autrefois considéré comme délinquant juvénile, qui a passé 2 ans de sa vie, après la high school, comme réparateur de porte de garage. Il a fini par décider de rejoindre Snow College, basé à Ephraïm dans l’Utah où il a joué 2 saisons. Durant cette période, il est parvenu à impressionner suffisamment les recruteurs NCAA pour être considéré comme une recrue 5 étoiles. Il a notamment reçu des offres d’Alabama, Ohio State et Florida State, mais il a finalement rejoint les Utah Utes où il a joué la saison 2016.

Dès le premier match de la saison 2016, Garett Bolles s’est imposé comme le left tackle titulaire des Utes. Il possède une très bonne vitesse additionnée d’un bon équilibre pour un joueur de sa taille, surtout sur le snap où il est très rapidement en position et se fait rarement battre par la vitesse de ses adversaires. Il est également capable de freiner les défenseurs adverses grâce à la puissance de ses bras et même de l’arrêter complètement s’il parvient à placer correctement ses mains.

Techniquement, Bolles a encore des progrès à faire, surtout sur la protection de passe. Il doit apprendre à mieux utiliser ses mains car il est arrivé durant son cursus qu’il ne les place pas au bon endroit et c’est dans ces moments-là qu’il s’est fait battre par son adversaire. Son relatif manque d’expérience au niveau universitaire (une seule saison) pourrait demander une certaine période d’adaptation. Du fait que Garett Bolles est déjà âgé de 24 ans, comparé aux 21-22 ans de ses homologues, il se pourrait qu’il glisse au 2e tour.

Sa mère étant une toxicomane durant sa jeunesse, Bolles a beaucoup souffert de cette instabilité familiale. Cette situation est en quelque sorte à deux tranchants car il est difficile d’évaluer si l’ancien Ute pourrait être un souci au niveau extra sportif pour sa future équipe où si elle lui a simplement donné ce fort caractère qui ressort sur le terrain, celui d’un joueur qui se bat jusqu’au bout de l’action afin d’aider son équipe à gagner.

Chez les pros, Bolles devrait rester au poste de tackle car la longueur de ses bras lui permet de pouvoir rivaliser avec les edge rusher de la grande ligue. Il pourrait même rester du côté gauche s’il parvient à améliorer sa technique car il a largement les qualités athlétiques pour ce poste.

Comparaison NFL : Breno Giacomini (OT)

Points forts:
– Athlétique
– Puissant
– Mobile
– Tenace

Points faibles :
– Doit parfaire sa technique
– Moins bon sur le pass pro
– N’a pas évolué dans un système pro
– Il y a une inconnue au niveau de l’extra sportif

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Signatures Free agency

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une