Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft Fiches Draft 2017

Fiches NFL Draft 2017 : Gareon Conley – Cornerback

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 27, 28 et 29 avril prochains à Philadelphia.

Gareon Conley – Cornerback – 22 ans – Junior – Ohio State

Taille :
1m83
Poids :
88 kg
Position estimée dans la Draft :
1er2è tour

Stats 2016 : 13 matchs, 26 plaquages, 4 interceptions, 8 passes défendues

Entouré du safety Malik Hooker et du cornerback Marshon Lattimore, Gareon Conley a évolué dans l’une des meilleures lignes arrières du pays à Ohio State. Il est donc plus difficile de connaître sa véritable valeur, mais il possède tout de même des qualités indiscutables.

D’abord, il dispose d’un physique très intéressant avec une belle combinaison taille – poids – vitesse, qui rappelle des cornerbacks comme Aqib Talib ou Bradley Roby. Autrement dit, il semble déjà prêt pour jouer au plus haut niveau d’un point de vue athlétique, ce qui est forcément rassurant pour les équipes qui veulent renforcer leur ligne arrière à la Draft.

Ensuite, il a également l’avantage d’être un cornerback polyvalent, capable de jouer dans différents schémas défensifs. S’il a surtout été performant en homme-à-homme chez les Buckeyes, Conley a montré qu’il pouvait aussi se débrouiller en zone, voire même dans le slot. De plus, il fait partie de ces défenseurs qui sentent bien le jeu et qui sont capables de lire le quarterback adverse. En 2016, il a notamment réalisé quatre interceptions tout en déviant huit passes.

Au niveau des points faibles, on note surtout son manque d’impact dans le jeu de course. Bien qu’il possède un physique solide, Gareon Conley est un plaqueur très moyen qui doit absolument progresser dans ce secteur-là. Concernant la couverture, le cornerback formé à Ohio State connaît des difficultés face à des receveurs plus vifs et sur certains types de tracés (notamment sur des tracés latéraux ou croisés). Il lui arrive aussi de mordre à certaines feintes (double moves par exemple) et de retenir les receveurs adverses pour essayer de compenser.

Au final, Gareon Conley est un cornerback qui détient les qualités athlétiques pour réussir en NFL, ainsi qu’un potentiel intéressant. Cependant, il a également des failles qu’il doit corriger pour espérer devenir un joueur complet à son poste. Dans une classe de Draft qui contient beaucoup de prospects de qualité au niveau de la ligne arrière, Conley devrait être selectionné au deuxième tour, même s’il n’est pas impossible de le voir partir en fin de premier tour.

Comparaison NFL : Aqib Talib (CB, Denver Broncos)

Points forts :
– possède déjà le physique d’un cornerback NFL
– bonne vitesse de course
– bon QI football, playmaker
– polyvalent, performant en homme-à homme mais capable aussi d’évoluer en défense de zone voire dans le slot

Points faibles :
– plaqueur très moyen
– manque d’impact contre la course
– peut se faire avoir sur certains tracés, en difficulté face à des receveurs plus vifs

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Preview NFL 2018
Fiches avant-saison
Parier en ligne avec :
16-Oct à 2:15 GB 1.2 pariez 3.5 SF
19-Oct à 2:20 ARI 1.95 pariez 1.65 DEN
21-Oct à 15:30 LAC 1.33 pariez 2.7 TEN
21-Oct à 19:00 CHI 2 pariez 1.6 NE

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une