Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft Fiches Draft 2017

Fiches NFL Draft 2017 : Antonio Garcia – Offensive tackle

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 27, 28 et 29 avril prochains à Philadelphia.

Antonio Garcia – Offensive tackle – 23 ans – Senior – Troy

Taille : 2m04
Poids : 137 kg
Position estimée dans la draft : 2e-3e tour

Stats 2016 : 13 matches

Aujourd’hui encore, passer par Troie peut devenir un talon d’Achille. Demandez plutôt à Antonio Garcia ! Tackle de l’université de Troy, le colosse de la fac de l’Alabama a largement contribué au titre de conférence Sun Belt glané par son équipe. Pourtant, et en dépit d’une classe de linemen offensif en demi-teinte, le joueur peine à décoller aux yeux des scouts.

Garcia a toutes les qualités pour réussir comme tackle à l’échelon supérieur. Doté d’un physique généreux (2m04, 137 kilos), le natif de Géorgie a autant misé sur son physique que sur sa vitesse pour s’imposer dans les rangs universitaires.

L’une de ses meilleures prestations de la saison a d’ailleurs eu lieu face au futur champion national Clemson, dans un match où Troy aura longtemps cru à la victoire surprise.

Bien que son jeu de jambes ne soit pas phénoménal, Garcia se distingue par des déplacements latéraux qui réduisent l’angle de ses adversaires, notamment lorsqu’il faut prendre le coin. Son allonge fait le reste, en lui permettant de calquer le mouvement de son vis-à-vis.

Sur le papier, il a donc l’aptitude pour devenir un vrai tackle dans la ligue majeure. Mais peut-il finir côté aveugle ? Le doute subsiste car malgré son physique, celui qui est âgé de 23 ans a un déficit de puissance. Le système de Troy ne l’a pas aidé, axant son travail sur de l’écartement plus que sur de la résistance. Son jeu s’en ressent, avec un centre de gravité souvent mal positionné. Il sera ainsi tenté de trop lever ou trop baisser ses épaulières en fonction des séquences, s’exposant au mouvement surprise du lineman défensif. Ceci nous amène à la deuxième critique : car quand tout ne se passe pas comme prévu, Garcia a tendance à paniquer, précipiter son mouvement et donc exposer un peu plus son quarterback. Une donnée qui n’est pas fait pour rassurer des franchises NFL sur sa capacité d’adaptation.

En résumé, le joueur des Trojans a tout pour être une belle surprise de la prochaine draft, de par un physique hors norme, qu’il peut même développer en prenant un peu plus de masse, et une vitesse loin d’être inintéressante, notamment sur les mouvements latéraux. Sa technique et sa réactivité sont des points plus pesants pour celui qui a de quoi jouer guard, tackle droit, mais pas forcément tackle gauche lors de ses premières saisons …

Comparaison NFL : Rodger Saffold

Points forts :
– Capacité de déplacement
– Bonne protection de passe
– Allonge et anticipation

Points faibles :
– Posture à travailler
– Tendance à paniquer
– Puissance peu développée à l’université

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Signatures Free agency

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une