Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

A la une

Fiches NFL Draft 2017 : Wayne Gallman – Running back

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 27, 28 et 29 avril prochains à Philadelphia.

Wayne Gallman – Running back – 22 ans – Junior – Clemson

Taille : 1m83
Poids : 95 kg
Position estimée dans la draft : 3è tour

Stats 2016 : 15 matchs, 232 courses pour 1 133 yards et 17 touchdowns, 20 réceptions pour 152 yards

Auteur d’une très bonne saison sophomore avec Clemson, le running back Wayne Gallman a été un peu moins en vue en 2016 et est resté dans l’ombre du quarterback Deshaun Watson et du receveur Mike Williams. Cependant, ses qualités ne se sont pas envolées pour autant.

Avec son physique très solide, Gallman est le genre de coureur qui n’a pas peur du contact. Au contraire, il aime ça. A l’image d’un Marshawn Lynch par exemple, le prospect formé à Clemson adore foncer dans le tas en y mettant beaucoup d’intensité. Difficile à plaquer, il est surtout efficace dans les premiers yards à travers son explosivité. Du coup, il est très utile lorsqu’il faut arracher un premier down ou conclure dans la zone rouge. De plus, il peut également contribuer en captant des ballons, en particulier sur des petits tracés.

Le revers de la médaille, c’est que Gallman est un coureur plutôt prévisible. Bien qu’il soit capable d’esquiver les défenseurs et de courir latéralement, il n’est pas vraiment le genre de running back à faire de grosses différences avec des changements de direction ravageurs. En effet, sa vitesse de course, son agilité et sa vivacité ne sont pas exceptionnelles, d’autant plus qu’il n’utilise pas toujours correctement ses linemen offensifs par manque de patience.

Un autre point faible chez Gallman, c’est la pass protection. Malgré toute sa bonne volonté, le running back n’est pas vraiment au point dès qu’il s’agit de bloquer les adversaires et protéger son lanceur. Il devra vraiment progresser dans ce secteur-là pour espérer jouer régulièrement en NFL.

Au final, Wayne Gallman est un running back généreux qui donne l’impression d’être taillé pour le plus haut niveau, mais son potentiel semble tout de même limité. Il devrait être choisi au niveau du troisième tour de la Draft.

Comparaison NFL : Khiry Robinson (RB)

Points forts :
– n’a pas peur du contact, coureur physique et explosif
– joue avec beaucoup d’intensité
– efficace en zone rouge et dans des situations nécessitant des petits gains
– peut contribuer en tant que receveur

Points faibles :
– pass protection
– qualités athlétiques (vitesse, agilité, vivacité) pas exceptionnelles
– manque de patience et de vision, n’utilise pas toujours ses bloqueurs à bon escient
– courses longues rares, pas le genre de coureur à faire de grosses différences

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
24-Sep à 15:30JAX2.15pariez1.47BAL
24-Sep à 19:00BUF2.2pariez1.45DEN
24-Sep à 19:00CAR1.33pariez2.6NO
24-Sep à 19:00CHI3.2pariez1.2PIT
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une