Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft Fiches Draft 2017

Fiches NFL Draft 2017 : Derek Barnett – Defensive end

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 27, 28 et 29 avril prochains à Philadelphia.

Derek Barnett – Defensive end – 20 ans – Junior – Tennessee

Taille : 1m91
Poids : 117 kg
Position estimée dans la draft : 1e tour

Stats 2016 : 13 matches, 56 plaquages dont 19 pour perte (13 sacks), 1 interception, 5 passes défendues, 2 fumbles forcés

Trois fois nommé dans les différentes All-SEC Teams, Derek Barnett a montré non seulement qu’il était une excellent joueur durant son cursus à Tennessee, mais aussi qu’il restait dangereux malgré le fait qu’on le surveille de très près. Avec un total de 32 sacks en 3 ans (9, 10 et 13), Barnett a littéralement porté la défense des Volunteers.

Assez logiquement, on considère donc Barnett comme un des meilleurs pass rushers de cette classe de Draft 2017. Il possède un bon gabarit pour évoluer à son poste. Il n’est pas particulièrement rapide, mais sa vision de jeu lui permet d’avoir un temps d’avance sur ses adversaires. Son moteur infatigable l’aide à user ses adversaires et s’il ne parvient pas à avoir un impact au début du match, il y arrive souvent lorsque son vis-à-vis se fatigue. L’ancien Volounteer possède aussi une belle palette de mouvements de pass rush afin de perturber les linemen offensifs adverses

Contre le jeu de course, Barnett est aussi très efficace. Il trouve très souvent le moyen de plaquer le coureur, d’être très proche de l’action ou de combler un trou pour empêcher le running back de s’y engouffrer. Son premier pas n’est pas le plus rapide de cette classe de pass rushers, mais il sait anticiper le snap et surprendre la ligne offensive adverse.

Chez les pros, Barnett devra faire attention à ne pas être trop agressif car il s’est retrouvé plusieurs fois derrière le quarterback adverse en NCAA, ce qui avait permis au lanceur de remonter dans la poche et de filer entre les doigts de la défense. S’il connait en effet plusieurs mouvements de pass rush, il devra les employer de manière plus égale à l’avenir car s’il tente de prendre le coin extérieur de la ligne presque à chaque fois comme en NCAA, les linemen offensifs n’auront aucun problème à le contenir.

Comparaison NFL : Robert Ayers (DE, Buccaneers)

Points forts :
– Bon pass rusher
– Utilise bien ses mains
– Vision de jeu
– Moteur infatigable

Points faibles :
– Pas un excellent premier pas
– Doit être plus violent avec ses mains

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Signatures Free agency

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une