La draft des Cowboys s’annonce défensive

À un mois de la draft, Stephen Jones, le vice-président des Dallas Cowboys, a confirmé à des journalistes en Arizona que la franchise texane sera focalisée sur la défense. Même...

À un mois de la draft, Stephen Jones, le vice-président des Dallas Cowboys, a confirmé à des journalistes en Arizona que la franchise texane sera focalisée sur la défense. Même si il laisse la porte ouverte à un choix en attaque.

« Selon nous, les joueurs de ligne défensive et les arrière défensifs proposent la plus grande profondeur à cette draft. Mais que je sois clair, ça ne veut pas dire que nous ne sélectionneront pas un bon joueur offensif si il se présente à nous. Mais nous restons focalisés sur la défense »

Et pour cause, les Cowboys ont déjà perdu quatre joueurs clés en défense. Les cornerbacks Morris Claiborne (Jets) et Brandon Carr (Ravens) sont partis. Ainsi que Barry Church (Jaguars) et J.J. Wilcox (Buccaneers) au poste de safety. À eux quatre, ils totalisent 2679 snaps lors de la saison 2016.

La saignée défensive des texans est complétée par les départs du defensive tackle Terrell McClain (Redskins) et du defensive end Jack Crawford (Falcons). Les deux defensive linemen ont à eux deux participé à 999 snaps la saison passée.

Une draft cruciale

Au début de l’intersaison, Stephen Jones avait émit le souhait de garder l’effectif en l’état. Mais l’augmentation de la valeur de certains joueurs a vite brisé ses rêves.

Avec ces nombreux départ, Dallas compte sur les nouveaux arrivants Stephen Paea (defensive tackle) et Nolan Carroll (cornerback). Mais également sur des joueurs déjà présent la saison dernière comme Cedric Thornton et David Hirving.

La draft de cette année s’annonce cruciale pour la défense des Cowboys. D’autant que beaucoup de rookies de la défense texane ont eu du mal à s’imposer ces dernière années.

Au sortir de leur excellente saison régulière, les Cowboys disposent actuellement des 28ème, 60ème, 92ème, 133ème, 211ème, 228ème et 246ème choix de draft.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires