Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft Fiches Draft 2017

Fiches NFL Draft 2017 : Forrest Lamp – Offensive Guard

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 27, 28 et 29 avril prochains à Philadelphia.

Forrest Lamp – Offensive guard – 22 ans – Senior – Western Kentucky

Taille : 1m93
Poids : 136 kg
Position estimée dans la draft : fin du 1e tour – début du 2e tour

Stats 2016 : 12 matches

Issu d’une petite université, Forrest Lamp a prouvé durant le Senior Bowl qu’il avait les qualités pour jouer en NFL. Malheureusement, l’ancien de Western Kentucky s’est blessé à une cheville et à dû quitter les autres prospects prématurément, manquant donc l’occasion de se frotter à certains des meilleurs défenseurs de la prochaine Draft.

Lamp a la vitesse nécessaire pour évoluer au poste de tackle, mais il manque de longueur au niveau des bras afin de rivaliser avec les edge rushers de la NFL. C’est donc au poste de guard qu’il devrait jouer chez les pros, même s’il pourrait probablement jouer temporairement à l’extérieur de la ligne, s’il tombe dans une équipe dont la ligne offensive est en difficulté.

Techniquement, l’ancien Hilltopper est très propre. Extrêmement efficace comme blocker pour la course, il est également plutôt bon en protection de passe. Il avait notamment impressionné lors des rencontres qui avaient opposées son équipe à LSU et Alabama. Contre le Crimson Tide, Lamp avait montré qu’il pouvait tenir tête aux meilleurs défenseurs du pays à l’image de Jonathan Allen ou de Tim Williams, tous deux membres du formidable front seven d’Alabama, qui étaient auparavant parvenus à battre certains des meilleurs offensive linemen du pays.

Parfois difficile à voir à vitesse réelle, Forrest Lamp a la grande qualité de savoir utiliser ses mains. Sur un snap de protection de passe, il est capable de pousser en premier avec sa main intérieure (par rapport au centre de la ligne) ce qui lui permet de garder sa main extérieure libre et donc de se faire déborder par un défenseur rapide. Il parvient, dans la grande majorité des cas, à ne pas être dominé au niveau par la puissance de ses adversaires, ceci grâce à une position du corps techniquement parfaite.

Comparaison NFL : Zach Martin (OG, Cowboys)

Points forts :
– Très propre techniquement
– Polyvalent
– Excellent jeu de jambes

Points faibles :
– Bras trop courts pour jouer tackle
– Manque d’un peu de puissance

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Signatures Free agency

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une