Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

A la une

Fiches NFL Draft 2017 : Jake Butt – Tight End

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 27, 28 et 29 avril prochains à Philadelphie.

Jake Butt – Tight end – 21 ans – Senior – Michigan

Taille : 1m98
Poids : 112 kilos
Position estimée dans la draft : 2e-3e tour

Stats 2016 : 13 matches, 46 réceptions, 546 yards, 4 touchdowns.

Scruté l’an passé, dans l’optique d’une inscription à la draft, Jake Butt avait choisi de passer son tour, pour retenter sa chance en 2017. Douze mois plus tard, cette décision ne semble pas avoir été la meilleure de toute sa vie. Quand Hunter Henry était le seul tight end séduisant du plateau en 2016, le joueur de Michigan doit se heurter à une spectaculaire classe cette année, l’une des meilleures dans l’histoire de la ligue. Résultat : le profil de Butt parait presque quelconque comparé à d’autres.

Ne vous y trompez pas pour autant : le Wolverine a usé de mains extrêmement fiables ces dernières années, et est l’une des raisons du regain de forme de son programme. Dans le système de Jim Harbaugh, souvent favorable au tight end, le natif de l’Ohio a souvent été un cauchemar à défendre, de par sa taille imposante (1m98) et une qualité de tracé remarquable. Dans une NFL qui louche de plus en plus sur des tight ends playmakers, le profil de Butt a de quoi intriguer. Sur le bloc, l’intéressé ne s’en sort pas trop mal non plus. Sur la protection de passe en tout cas, son placement semblant parfois un peu maladroit sur le run block.

Outre cet aspect, sa vitesse est un autre point négatif souvent mis en avant. Butt est plus physique qu’athlétique et certains traits de son jeu s’en ressentent, comme sur les changements de direction. L’autre paramètre qui interroge, c’est sur l’état de forme du joueur. La déchirure des ligaments croisés, contractée lors de l’Orange Bowl face à Florida State ne lui a pas rendu service et le pousse un peu plus dans l’ombre de ses concurrents prospects.

En définitive, Jake Butt a tout d’un steal potentiel. Boudé par beaucoup pour des considérations athlétiques, le joueur de Michigan passera sûrement au second plan mais son futur employeur se frottera les mains en le draftant. Des mains sûrs, une capacité à faire des catches importants, notamment dans l’en-but, le numéro 88 a été façonné par un coach made in NFL et son intégration ne devrait pas paraitre trop compliquée, si sa dernière blessure ne l’handicape pas trop …

Comparaison NFL : Dennis Pitta

Points forts
– Très bon receveur
– Respect des tracés
– Protection de passe

Points faibles
– Run block
– Vitesse et hangements de direction
– Santé

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
22-Sep à 2:25SF2.05pariez1.52LA
24-Sep à 15:30JAX2.3pariez1.4BAL
24-Sep à 19:00BUF2.1pariez1.5DEN
24-Sep à 19:00CAR1.3pariez2.7NO
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une