Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

A la une

Fiches NFL Draft 2017 : Patrick Mahomes II – Quarterback

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 27, 28 et 29 avril prochains à Philadelphia.

Patrick Mahomes II – Quarterback – 21 ans – Junior – Texas Tech

Taille : 1m91
Poids : 104 kg
Position estimée dans la draft : 2e – 3e tour

Stats 2016 : 12 matches, 388 passes réussies, 65,7% de complétion, 5052 yards, 41 touchdowns, 10 interceptions, 131 courses, 285 yards, 12 touchdowns

4 matches à plus de 500 yards à la passe, voilà qui résume assez bien la belle saison 2016 que Patrick Mahomes II a réussie à Texas Tech. Il a même battu le record de yards gagnés pour un quarterback sur un match en Division I NCAA avec une performance à 819 yards (734 yards à la passe, 5 touchdowns, 85 yards à la course, 2 touchdowns). Des chiffres affolants qui l’ont propulsé comme l’un des meilleurs quarterbacks de cette classe.

Avec 22 touchdowns à la course durant sa carrière, Mahomes est considéré comme un quarterback mobile, mais il a montré qu’il privilégiait la passe et le fait de trouver une ligne de lancé. L’ancien Red Raider a un bras très puissant et un bon gabarit pour son poste, deux qualités très valorisées en NFL. Il est également capable de lancer avec anticipation et précision.

Il a réussi avec Texas Tech ce que Cam Newton avait réussi avec Auburn, faire revivre une équipe dans une mauvaise période de son histoire. Ses qualités de leadership devraient l’aider pour sa transition vers la NFL. Il possède également une excellente éthique de de travail et un bon caractère qui devrait lui permettre d’être bien intégré dans sa nouvelle équipe.

La question est plus de savoir s’il sera capable de transférer son jeu de la NCAA à la NFL car le système de Texas Tech semblait mettre particulièrement Mahomes en valeur. Sa mécanique de lancé a soulevé des doutes parmi les spécialistes et il a été surpris à chercher trop souvent le big play durant son passage à Texas Tech. Il devra faire preuve de plus de discipline chez les pros pour éviter des interceptions trop fréquentes. En plus, il devra travailler son touché sur les passes courtes et de moyenne distance.

Comme les Marcus Mariota, Jared Goff ou encore Paxton Lynch avant lui, Patrick Mahomes n’a jamais pris un snap juste derrière le centre ayant évolué dans un système spread. Il devra donc s’adapter et travailler d’arrache-pied durant l’intersaison pour assimiler les nouveautés de la NFL.

Conparaison NFL : Derek Carr (QB, Raiders)

Points forts :
– Gros bras
– Bonne vision de jeu
– Athlétique
– Sait improviser
– Compétiteur

Points faibles :
– Adaptation au système pro nécessaire
– Cherche trop le big play
– Mécanique de lancé

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
22-Sep à 2:25SF1.92pariez1.6LA
24-Sep à 15:30JAX2.3pariez1.4BAL
24-Sep à 19:00BUF2.1pariez1.5DEN
24-Sep à 19:00CAR1.3pariez2.7NO
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une