Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

A la une

Fiches NFL Draft 2017 : Chris Wormley – Defensive lineman

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 27, 28 et 29 avril prochains à Philadelphia.

Chris Wormley – Defensive lineman – 23 ans – Senior – Michigan

Taille : 1m98
Poids : 137 kg
Position estimée dans la draft : 2e tour – début du 3e tour

Stats 2016 : 12 matches, 36 plaquages dont 7,5 pour perte (5,5 sacks)

Le talent sur la ligne défensive est recherché chaque annnée à la Draft et les joueurs polyvalents le sont aussi. Chris Wormley a ces deux qualités, il peut jouer aussi bien en système 4-3 qu’en système 3-4. C’est lors de sa saison junior (2015) que Wormley a éclaté. Il avait réussi 43 plaquages et 6,5 sacks (14 plaquages pour perte au total). Il a ensuite été un peu plus surveillé durant sa saison senior, mais il a su montré une amélioration dans l’utilisation de ses mains contre les linemen offensifs et une croissance dans le nombre de pressions sur le quarterback.

Il est toutefois plus réaliste de voir l’ancien Wolverine au poste de defensive tackle à cause de son gabarit. De plus, il a fait plus dégâts à ce poste qu’à celui de defensive end à Michigan. À plusieurs reprises, on a pu le voir plus à l’aise face à des centres ou à des guards que face à des tackles. Il est souvent parvenu à leur faire perdre l’équilibre et à passer dans le backfield adverse.

La partie la mieux développée du jeu de Chris Wormley est sa défense contre la course. Il n’a été repoussé que très rarement sur cette phase de jeu et parvient presque toujours à battre le lineman offensif pour avoir un impact sur l’action. Si la course est dirigée vers Wormley, le coureur adverse ne va que très rarement plus loin que lui. Même chose si c’est une course dirigée vers l’extérieur de la ligne, Wormley a la technique et la vitesse nécessaire pour éviter les gros gains sur les bords du terrain.

Chris Wormley est un joueur puissant, mais il devra aussi utilisé la finesse en NFL car les linemen sont bien plus forts qu’en NCAA. L’ancien de Michigan n’est pas un pass rusher naturel. Il convertit bien sa vitesse en puissance, mais il doit encore apprendre plusieurs mouvements de pass rush pour devenir un menace dans ce compartiment du jeu.

Comparaison NFL : Stephon Tuitt (DE, Steelers)

Points forts : 
– Excellent contre la course
– Puissant
– Bon gabarit
– Excellente éthique de travail

Points faibles :
– Pas un pass rusher naturel
– Manque un peu de vitesse sur la poursuite

Commentaires
Advertisement

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Advertisement
Forum
Discuter entre supporters !
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Pariez sur la NFL
avec Unibet !
Créations graphiques

Sur le même thème A la une