Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

A la une

Fiches NFL Draft 2017 : JuJu Smith-Schuster – Receveur

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 27, 28 et 29 avril prochains à Philadelphia.

JuJu Smith-Schuster – Receveur – 20 ans – Junior – USC

Taille : 1m88
Poids : 100 kg
Position estimée dans la draft :

Stats 2016 : 13 matches, 70 réceptions, 914 yards, 10 touchdowns

Arrivé à USC en 2014, JuJu Smith-Schuster a immédiatement eu un impact. Il avait alors la lourde tâche de remplacer Marquise Lee, parti pour la NFL et les Jacksonville Jaguars. C’est lors de sa saison sophomore que Smith-Schuster a réellement explosé avec 1’454 yards à la réception et 10 touchdowns. Plus surveillé en 2016, il n’a réceptionné « que » pour 914 yards, mais il a terminé sa carrière universitaire sur une très bonne note avec une performance à 133 yards et 1 touchdown lors du Rose Bowl face à Penn State dans un match complètement fou.

La première chose qui frappe dans le jeu de l’ancien Trojan, c’est son physique. Il emploie très bien sa taille pour gagner les bagarres dans les airs, mais aussi dans le trafic au milieu du terrain. Il possède de très bonnes mains et malgré son gabarit, maîtrise très bien les tracés courts. À différentes occasions, il a subit un gros choc après la réception, mais la balle est restée dans ses mains.

Smith-Schuster possède la capacité de gagner des yards après la réception et il est très difficile à plaquer de par son attitude de guerrier sur le terrain, mais également grâce à son physique. Lorsque le cornerback est proche de lui en début d’action (press), il gagne presque à chaque fois sur les premiers mètres, mais il se fait parfois rattraper par la suite.

C’est d’ailleurs là que la principale faiblesse de l’ancien d’USC se trouve. Il ne possède pas une vitesse de pointe hors du commun et cela complique certaines actions où il avait pris l’avantage avant de se faire rattraper. Il devra aussi travailler sa concentration tout au long du match car si ses mains sont très bonnes, il a relâché quelques ballons en voulant partir trop vite vers l’avant. S’il est un danger dans la end zone de par sa résistance physique, il pourrait améliorer sa détente verticale qui lui a parfois coûté certaines réceptions à l’endroit le plus important du terrain.

Le potentiel de JuJu Smith-Schuster reste à confirmer chez les pros car les derniers produits d’USC au poste de receveur (Marquise Lee, Robert Woods et Nelson Agholor) n’ont pas vraiment convaincu en NFL. L’avantage pour Smith-Schuster, c’est qu’il n’a pas du tout le même profil que les 3 autres receveur cités.

Comparaison NFL : Anquan Boldin (WR)

Points forts :
– Jeu physique
– Bonnes mains
– Excellente éthique de travail
– Bon coureur de tracés

Points faibles
– Vitesse de pointe
– Concentration

Commentaires
Advertisement

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Advertisement
Forum
Discuter entre supporters !
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Pariez sur la NFL
avec Unibet !
Créations graphiques

Sur le même thème A la une