Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

A la une

Fiches NFL Draft 2017 : Joe Mixon – Running back

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 27, 28 et 29 avril prochains à Philadelphia.

Joe Mixon – Running back – 20 ans – Sophomore – Oklahoma

Taille : 1m85
Poids : 103 kg
Position estimée dans la draft : Joker

Stats 2016 : 12 matches, 187 courses, 1274 yards, 6,8 yards par course, 10 touchdowns, 37 réceptions, 538 yards, 5 touchdowns

D’un point de vue purement sportif, Joe Mixon se démarque même dans un classe de running backs très talentueuse. Sa capacité à influencer autant le jeu de course que celui de la passe ou celui des retours de coups de pied est une très grande qualité. Malheureusement, sa carrière universitaire est entachée d’un sombre histoire d’agression sur une jeune femme. La réputation de Mixon est encore plus mauvaise depuis décembre 2016 après la publication d’une vidéo de l’altercation. Lors de cette nuit, la jeune femme avait poussé, puis giflé Mixon qui avait alors perdu son calme et lui avait donné un coup de poing. Résultat : fracture de la mâchoire, de la pommette et l’orbite de l’oeil. Le running back avait été suspendu une année pour sa conduite par Bob Stoops, le head coach des Oklahoma Sooners. Certains spécialistes disent que Mixon pourrait partir dans les 2 premiers tours et autres pensent qu’il ne sera même pas drafté à cause de ces antécédents.

Au niveau des aptitudes, Joe Mixon est typiquement le genre de running back qui peut être aligné sur les 3 downs. Il possède une excellente accélération qui laisse souvent ses adversaires sur place et son jeu de jambes est au-dessus de la moyenne pour un joueur de sa taille. Dans sa polyvalence, il est autant capable de lire les blocks de ses linemen que de pousser plusieurs joueurs pour aller chercher un first down. Dans le jeu de passe, Mixon est très précieux grâce à des mains sûres et sa capacité à courir de nombreux tracés.

Il est plutôt grand pour un running back, mais il n’est aucunement dérangé par sa taille et il emploie justement le fait d’être grand pour surprendre ses adversaires par sa vitesse. Le gros point faible dans son jeu est sa protection de balle. Il tient la balle trop loin de son corps de manière un peu nonchalante et a commis 6 fumbles en 2 saisons avec les Sooners. Sa nonchalance lui a aussi été reprochée derrière la ligne de scrimmage où il prend parfois trop de temps pour décider de ce qu’il va faire.

Au final, il faut espérer pour la NFL que les déboires de Joe Mixon soient derrière lui car il est extrêmement talentueux. Il est par contre très difficile de donner un pronostic précis sur sa future sélection à la Draft car tous les cas de figure sont possibles. Tant celui où une équipe voit en lui son running back du futur et le sélectionne dans les deux premiers tours. Celui ou il glisse dans le tableau, mais où une équipe saisira sa chance au moment où elle estime qu’il ne peut pas tomber plus bas de peur de manquer de le sélectionner. Celui où il est signé en tant que joueur non-drafté. Ou encore le cas de figure où personne ne lui donne sa chance à cause de ses antécédents. La dernière possibilité est toutefois peu probable car le talent a énormément de valeur en NFL. L’argument contraire pourrait être la comparaison de son affaire celle de Ray Rice.

Comparaison NFL : Matt Forte (RB, Jets)

Points forts:
– Polyvalent
– Très athlétique
– Excellente vision de jeu
– Difficile à plaquer

Points faibles :
– Sécurité de balle
– Parfois nonchalant
– Extra Sportif

Commentaires
Advertisement

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Advertisement
Forum
Discuter entre supporters !
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Pariez sur la NFL
avec Unibet !
Créations graphiques

Sur le même thème A la une