Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Actu

Tony Romo : « Les Texans étaient en haut de ma liste »

La retraite de Tony Romo est officielle, et c’est avec la casquette de consultant de la chaîne CBS que le joueur s’est enfin exprimé mardi soir.

Lors d’une conférence téléphonique avec de nombreux médias américains, le quarterback est revenu sur les dernières semaines et sa décision. Il a notamment laissé la porte entrouverte, en expliquant être sûr « à 99% » d’en avoir terminé avec la NFL.

« J’aimerais pouvoir vous dire qu’à 100%, pour le reste de ma vie, je ne ferai plus jamais de sport. Je ne me vois pas revenir. Mais j’ai aussi vu assez de choses, comme Nick Saban qui a dit « Je n’irai pas à Alabama », Brett Favre qui a dit « J’ai fini de jouer au football »… Ca arrive dans la vie », a-t-il expliqué, rapporte NFL.com.

« Est-ce que je me vois revenir et jouer au football ? Absolument pas. Je suis dédié à CBS. Je serai là. Je suis sûr qu’on va m’appeler. Il n’y a pas assez de quarterbacks qui peuvent gagner 12 matchs en NFL. En réalité, beaucoup de choses peuvent arriver. Actuellement, je vous dis que cela ne serait pas une décision difficile. »

Houston a un problème

Les Texans sont probablement les grands perdants de la retraite de Romo. Et le nouveau retraité l’a confirmé.

« Houston était en haut de la liste des équipes que j’ai regardé. »

Malgré tout, Romo a répété plusieurs fois au cours de l’interview qu’il est désormais concentré sur sa nouvelle carrière de consultant.

Les Cowboys ont fait ce que Romo voulait

De leur côté, les Cowboys ont également publié un communiqué pour saluer la retraite de leur joueur.

« En tant que franchise, nous avons fait ce qu’il nous a demandé en le coupant, et nous voulions faire ce qui était dans son meilleur intérêt, et dans le meilleur intérêt de sa famille », assure Jerry Jones. « Tony a été un superbe représentant des Cowboys pendant 14 ans, et il a tout donné sur le terrain. Il nous laisse de beaux souvenirs et une place parmi les plus grands joueurs de l’histoire des Cowboys. Nous sommes heureux pour lui et sa famille qu’il continue à travailler près du jeu qu’il aime tant. C’est un jeune homme qui ne fait que commencer un long parcours dans la vie. Je te souhaite tout le meilleur, mon ami. »

Même son de cloche pour Jason Garrett.

« Cela a été un des plus grands privilèges de ma vie de travailler avec Tony Romo, un des plus grands joueurs de l’histoire des Dallas Cowboys. »

La page est tournée. À 99%. Le 1% restant risque d’apporter pas mal de rumeurs dans l’année à venir.

Commentaires
Advertisement

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Advertisement
Forum
Discuter entre supporters !
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Pariez sur la NFL
avec Unibet !
Créations graphiques

Sur le même thème Actu