Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

A la une

Fiches NFL Draft 2017 : Cooper Kupp – Receveur

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 27, 28 et 29 avril prochains à Philadelphia.

Cooper Kupp – Receveur – 23 ans – Senior – Eastern Washington

Taille : 1m85
Poids : 93 kg
Position estimée dans la draft : 2e-5e tour

Stats 2016 : 13 matches, 117 réceptions, 1 700 yards, 17 touchdowns

Pas toujours évident de faire tourner des têtes quand on est un receveur issu de deuxième division universitaire. Pourtant, depuis son arrivée sur le campus d’Eastern Washington, Cooper Kupp a réussi pareille performance, grâce à un jeu efficace et spectaculaire.

Joueur de troisième génération, Cooper est la progéniture de Craig, ancien remplaçant de Troy Aikman à Dallas, et le petit-fils de Jake, guard Pro Bowler des New Orleans Saints en 1969. L’attaque est donc une affaire de famille que le petit dernier se charge de préserver.

En quatre ans passés sous le maillot des Eagles, Kupp a toujours enregistré 1 400 yards et 16 touchdowns minimum par exercice. Des stats folles qu’il a réalisées grâce à des mains hyper fiables et des tracés qui font souvent mouche.

Initialement utilisé dans le slot, le natif de Yakima, dans le Washington s’est mué peu à peu en une menace principale sur l’extérieur du terrain. Certes, sa concurrence est à relativiser au sein de la conférence Big Sky, mais ses quelques confrontations contre des programmes de première division (Washington et Washington State notamment) ont convaincu les scouts de sa capacité à évoluer au niveau supérieur. Son Senior Bowl a d’ailleurs un peu plus insisté sur cette idée.

Mais alors quels sont les défauts de ce receveur polyvalent ? Sans doute sa vitesse. Car s’il sait trouver les espaces, Kupp aura sans doute du mal à se faire la belle grâce à son accélération, et ce malgré un physique et un premier contact globalement fiable. Ce facteur pourrait d’ailleurs retarder son acclimatation pour devenir un des deux principaux receveurs de son équipe.

Outre cet aspect, Cooper Kupp a un physique et une intelligence de jeu qui le rendront précieux dans les années à venir. Son athlétisme relatif le mettra sans doute en difficulté contre certains cornerbacks de la ligue. Il devrait être une simple option dans le slot au cours des premiers mois. Une option capable de réaliser des réceptions hyper décisives de temps à autre …

Comparaison NFL : Chris Hogan

Points forts :
– Mains fiables
– Bons tracés
– Polyvalent

Points faibles :
– Déficit de vitesse
– Concurrence relative

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
22-Sep à 2:25SF2.05pariez1.52LA
24-Sep à 15:30JAX2.3pariez1.4BAL
24-Sep à 19:00BUF2.1pariez1.5DEN
24-Sep à 19:00CAR1.3pariez2.7NO
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une