Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Actu

La ville de St Louis poursuit la NFL en justice suite au déménagement des Rams

La ville ainsi que le comté de St Louis intentent un procès à la NFL, mais également aux 32 franchises qui la composent.

Dans un document de 52 pages, relayé par le Saint Louis Post-Dispatch, il est reproché à la ligue et à ses franchises d’avoir illégalement approuvé la re-localisation des Rams à Los Angeles.

Le document dit également que le règlement de la ligue a été ignoré dans ce transfert.

Les plaignants réfutent la permission donnée aux Rams de changer de ville et fustigent le « non-respect des obligations imposées par les règles de re-localisation de la ligue. »

Dans la procédure sont émis la liste des 32 franchises ainsi que les noms de leurs propriétaires et de leurs managers.

Des pertes financières

La municipalité réclame des dommages et intérêts sur la période allant de l’installation des Rams à Los Angeles jusqu’au dépôt de la plainte, c’est à dire 15 mois.

La ville de St Louis aurait, selon ses revendications, perdu des sommes colossales, allant de 7,5 millions de dollars en taxes de propriété, à 1,4 million de dollars de taxes sur les ventes, ou encore de 1,8 à 3,5 millions de dollars par an en taxes sur les place vendues.

Stan Kroenke, le propriétaire des Los Angeles Rams, est lui aussi pointé du doigt et accusé de n’avoir pas respecté le règlement de 1984 qui impose aux franchises d’étudier toutes les possibilités avec les municipalités avant de partir. Il est accusé d’avoir fait de fausses déclaration sur la « volonté des Rams à engager des négociations de bonne foi » avec la ville du Missouri.

Deux autres dossiers pourraient s’ouvrir

Il faut s’attendre à ce que les villes de San Diego et d’Oakland suivent de très près la procédure en cours. Les Chargers se sont en effet officiellement établis à Los Angeles et les Raiders ont été autorisés à quitter Oakland pour Las Vegas.

En ce qui concerne St Louis, les Rams étaient la troisième franchise de football à quitter la ville.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
22-Sep à 2:25SF2.05pariez1.52LA
24-Sep à 15:30JAX2.3pariez1.4BAL
24-Sep à 19:00BUF2.1pariez1.5DEN
24-Sep à 19:00CAR1.3pariez2.7NO
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu