Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Actu

Eli Manning accusé dans une histoire de faux objets de collection

Le marché des maillots, casques et objets portés en match par les joueurs est juteux. Et il créé parfois de drôles d’histoires.

Depuis trois ans, les Giants sont accusés par plusieurs collectionneurs de leur avoir revendu des objets censés avoir été portés par les joueurs dans des rencontres officielles, alors que cela n’a pas été le cas. Depuis jeudi, Eli Manning lui-même se retrouve dans l’affaire.

En obtenant des pièces du dossier, le New York Post a découvert que la défense a présenté un email daté de 2010, envoyé par le quarterback au responsable de l’équipement de l’équipe, avec une demande étrange.

« 2 casques qui pourraient avoir l’air d’avoir été utilisés en match. C’est tout. Eli. »

Pour l’accusation, c’est une preuve que Manning était au courant de la manoeuvre et qu’il a participé à fournir des faux objets de collection à Steiner Sport, une société qui vend ce type de souvenirs.

Aucun risque pour Manning 

Manning est loin d’être le seul mis en cause. Les Giants, le responsable de l’équipement, ou même le propriétaire John Mara sont sur la liste des accusés.

La franchise est notamment accusée d’avoir caché le mail de Manning, qui a été finalement fourni par le joueur il y a quelques jours. Les Giants ont déjà publié un communiqué pour se défendre, en expliquant que l’email avait été envoyé avant le début de la procédure et qu’ils n’étaient donc pas tenu de le conserver sur leurs serveurs. Par ailleurs, ils assurent qu’il a été pris hors de son contexte.

Un autre échange fourni par l’accusation contient des messages du responsable de l’équipement, qui explique à un des collectionneurs que Manning aurait donné d’autres casques et maillots parce qu’il « ne voulait pas laisser les vrais trucs. »

Le procès est prévu pour le 25 septembre. Manning ne risque a priori rien, puisque le délais de prescription de 5 ans est passé.

Le FBI aux origines de l’affaire

Tout a commencé lorsque plusieurs vendeurs de souvenirs ont été poursuivis par le FBI pour avoir mis en vente des faux. Certains se sont alors retournés contre les Giants.

Eric Inselberg, un des collectionneurs, qui a vu les charges du FBI abandonnées par manque de preuves, n’est pas un inconnu de la franchise. Il a même loué plusieurs pièces de la collection pour une exposition dans le stade de la franchise !

Il achetait les objets directement auprès du responsable de l’équipement. Apparemment, ce dernier n’a pas toujours été franc avec tout le monde. Car parfois, le responsable vendait des authentiques, au détriment des joueurs.

Inselberg dit par exemple avoir acheté le maillot que portait Michael Strahan lors du Super Bowl gagné en 2007-08. Un maillot authentifié par la suite. Et sur ce coup là, c’est le joueur qui s’est retrouvé floué, lorsque les Giants lui ont remis ce qui était censé être son maillot de match, mais qui en fait ne l’était pas !

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
20-Oct à 2:25OAK2.1pariez1.5KC
22-Oct à 19:00CHI2.15pariez1.47CAR
22-Oct à 19:00CLE2.6pariez1.33TEN
22-Oct à 19:00GB2.6pariez1.33NO
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu