Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

A la une

Fiches NFL Draft 2017 : Alvin Kamara – Running Back

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 27, 28 et 29 avril prochains à Philadelphia.

Alvin Kamara – Running back – 21 ans – Junior – Tennessee

Taille : 1m78
Poids : 98 kg
Position estimée dans la draft : 2e-3e tour

Stats 2016 : 11 matches, 596 yards et 9 touchdowns à la course, 392 yards et 4 touchdowns à la réception

L’art du rebond. La carrière universitaire d’Alvin Kamara n’aura pas été un long fleuve tranquille. Recrue star d’Alabama en 2013, le coureur avait dû quitter Tuscaloosa, en raison d’une concurrence accrue sur le poste. Trois ans plus tard, c’est en tant que simple remplaçant qu’il a posé ses valises à Knoxville, chez les Tennessee Volunteers. Fin 2016, il quitte le campus comme titulaire et potentiel deuxième tour de la prochaine draft.

Pour atteindre ses objectifs, Kamara aura su compenser son manque de puissance par une impressionnante capacité d’esquive. Sa vision est assez correcte, ses appuis solides et sa deuxième accélération décoiffante.

Mais son talent ne se cantonne pas au backfield offensif. L’ancien joueur du Crimson Tide fait partie des meilleurs mains du plateau et a été un poison constant à la réception, devenant un joueur imprévisible et insaisissable au sein de son attaque.

Comme évoqué, son physique reste avant tout le principal point faible. Déjà inconstant dans sa manière de lire les blocs, Kamara aura du mal à se frayer un chemin avec un corps assez frêle et une puissance plus que relative. Peu utilisé, par rapport à d’autres, en College Football, le coureur pourrait cette fois payer les efforts répétés, sur une position qui ne pardonne guère le manque d’endurance en NFL.

Pour insister sur cet état de fait, jouer souvent excentré ne l’a pas aidé en termes de protection de passe. Une mission presque essentielle ces dernières années dans la ligue avec un jeu tourné vers les airs.

En résumé, Alvin Kamara est un mélange de vitesse et d’explosivité, avec des appuis qui le rendent vraiment difficile à plaquer. Mais son déficit de puissance et son profil assez unidimensionnel devrait lui porter préjudice et l’empêcher de devenir un coureur numéro 1 à l’échelon supérieur.

Comparaison NFL : C.J. Prosise

Points forts :
– Rapide et explosif
– Excellents appuis
– Polyvalent, avec de très bonnes mains

Points faibles :
– Puissance relative
– Utilisation limitée
– Protection de passe

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
22-Sep à 2:25SF2.05pariez1.52LA
24-Sep à 15:30JAX2.3pariez1.4BAL
24-Sep à 19:00BUF2.1pariez1.5DEN
24-Sep à 19:00CAR1.3pariez2.7NO
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une