Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

A la une

Fiches NFL Draft 2017 : Haason Reddick – Linebacker

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 27, 28 et 29 avril prochains à Philadelphia.

Haason Reddick – Linebacker – 22 ans – Senior – Temple

Taille : 1m85
Poids : 108 kg
Position estimée dans la draft : fin 1er-2e tour

Stats 2016 : 14 matches, 65 plaquages, dont 22,5 pour perte, 9,5 sacks, 3 fumbles forcés, un fumble recouvert, 3 passes défendues, une interception

Ces dernières années, être défenseur chez les Temple Owls s’est avéré plutôt chouette. Et a attiré l’œil des franchises NFL. Matt Ioannidis (Redskins), Tyler Matakevich (Steelers) et surtout Tavon Young (Ravens) ont par exemple profité de leur épanouissement en Pennsylvanie pour se faire une place en NFL. La voie s’annonce encore plus royale pour Haason Reddick.

Certes, son physique n’est pas l’un des plus imposants sur le poste de linebacker. Mais le numéro 7 est clairement un athlète hors norme. Cornerback de formation, Reddick a su prendre un peu de masse pour intégrer le front-seven de Temple. Il n’en a pas pour autant perdu ses aptitudes passées.

Ses bons pieds lui ont conféré un premier pas et une explosivité redoutable en début d’action. Par la suite, c’est sa réactivité et ses changements de direction qui en font un joueur prometteur sur l’extérieur du second rideau. Comme souvent, l’athlétisme s’allie à la vitesse, un secteur dans lequel Reddick a fait tourner des têtes au Combine. Enfin, en tant qu’ancien defensive back, il possède de bonnes mains et une capacité de couverture et d’interception loin d’être négligeable.

Avec un physique un peu plus développé, le défenseur serait sans doute un « total-package ». Mais ce léger déficit de gabarit interroge les scouts sur le rôle à lui confier au plus haut niveau. Parfois limité sur ses moves, Reddick est un poison sur la menace extérieure, mais peinera à faire mouche plein centre, en bull-rushant les linemen adverses. Sa science du plaquage est aussi largement perfectible, le joueur arrivant de manière précipitée sur son vis-à-vis.

Son profil pourrait donc en faire un très bon outside linebacker dans un système 3-4. Capable de rusher, stopper le run très haut (22,5 plaquages pour perte en 2016) et de couvrir, Reddick a un panel qui peut lui permettre de jouer sur toutes les tentatives. Une place en tant que linebacker côté faible sur une 4-3 est aussi possible, mais ses lacunes sur le plaquage laissent planer le doute sur cette possibilité. La problématique liée à son léger déficit de puissance pourrait aussi l’empêcher d’être un defensive end d’impact chez les professionnels.

Comparaison NFL : Jamie Collins

Points forts :
– Rapide et athlétique
– Réactivité et changements de direction
– Habile sur la couverture

Points faibles :
– Technique de plaquage à améliorer
– Léger déficit de puissance

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
22-Sep à 2:25SF1.92pariez1.6LA
24-Sep à 15:30JAX2.3pariez1.4BAL
24-Sep à 19:00BUF2.1pariez1.5DEN
24-Sep à 19:00CAR1.3pariez2.7NO
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une