Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft Fiches Draft 2017

Fiches NFL Draft 2017 : Evan Engram – Tight End

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 27, 28 et 29 avril prochains à Philadelphie.

Evan Engram – Tight end – 22 ans – Senior – Ole Miss

Taille : 1m91
Poids : 106 kilos
Position estimée dans la draft : 2e-4e tour

Stats 2016 : 11 matches, 65 réceptions, 926 yards, 8 touchdowns

Non, Evan Engram n’est pas vraiment le type de tight end classique qu’on croise dans la ligue ces dernières années. Cela ne l’a pas empêché de sévir sur le campus d’Ole Miss lors de ses quatre années d’éligibilité.

Sur le papier, le natif de Géorgie a paru l’allure d’un receveur. Sa taille est excellente, son physique ne passe pas inaperçu et ses mains sont globalement impressionnantes. Sa rapidité et sa bonne prise d’espace lui ont également permis de faire trembler pas mal de défenses, au sein de la très réputée conférence SEC. Athlétique, il a un bon sens du timing pour prendre le meilleur son vis-à-vis. Rapide, il peut enfin être un vrai poison sur les passes profondes.

Cela en fait-il un premier tour de draft assuré ? Pas vraiment. Le bloc est sa principale faille, notamment sur le jeu au sol, une donnée peu exploitée dans le système offensif hyper aérien des Rebels. Dans ce secteur, Engram pêche sur son placement des mains et est souvent pris à défaut par les run stoppers adverses.

Sur ses tracés, il souffle aussi le chaud et le froid, ce qui a tendance à l’exposer dans le trafic et à provoquer des ballons relâchés dans la foulée. Son physique et son sens du timing ne gomment pas non plus des lacunes éventuelles face à des safeties agressifs.

Evan Engram rejoint donc la horde de tight ends avec de très bonnes mains, mais il reste un receveur intrigant. Point d’interrogation sur le bloc, gabarit correct sans être impressionnant … le joueur d’Ole Miss sera sans doute tributaire de sa rapidité et de son athlétisme pour performer en NFL. Rien de rédhibitoire pour l’empêcher de devenir une star de son poste dans les années à venir.

Comparaison NFL : Aaron Hernandez

Points forts
– Rapide et athlétique
– Très bonnes mains
– Sens du timing

Points faibles
– Irrégulier sur le bloc
– Puissance physique relative

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
22-Oct à 19:00BUF1.47pariez2.15TB
22-Oct à 19:00CHI2.05pariez1.52CAR
22-Oct à 19:00CLE2.7pariez1.3TEN
22-Oct à 19:00GB2.3pariez1.4NO
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une