Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

A la une

Fiches NFL Draft 2017 : Taylor Moton – Offensive guard

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 27, 28 et 29 avril prochains à Philadelphia.

Taylor Moton – Offensive guard  – 22 ans – Senior – Western Michigan

Taille : 1m96
Poids : 132 kg
Position estimée dans la draft : fin de 3e tour

Stats 2016 : 13 matches

En 4 ans à Western Michigan, Taylor Moton a montré qu’il savait utiliser ses qualités physiques, notamment dans le jeu de course, où sont la majorité de ses qualités. Il possède beaucoup de puissance dans le haut du corps, ce qui lui permet de très bien tenir ses blocks sur les jeux de course et de repousser les défenseurs afin d’accéder au deuxième rideau pour s’occuper des linebackers.

Durant sa carrière à Western Michigan, Moton s’est montré particulièrement efficace lorsqu’il bloquait sur une course extérieure, lorsqu’il devait empêcher le défenseur de le déborder sur le côté. Il joue avec de bons appuis et reste bas afin de ne pas être débordé par un défenseur rapide.

En NFL, il pourrait jouer au poste de guard ou de right tackle. Il a de l’expérience aux deux postes, mais au plus haut niveau, il pourrait avoir de la peine à contenir les edges rushers sur la protection de passe car ce compartiment de jeu n’était pas sa force principale en NCAA. Son jeu de jambe risque en effet de ne pas être assez rapide pour suivre les excellents défenseurs NFL.

Moton a clairement le potentiel pour être un guard titulaire en NFL et peut-être un right tackle, mais il lui faudra un peu de temps pour se développer et s’adapter à un système pro car il est assez différent d’y bloquer que dans un système spread.

Dans les choses à améliorer, Moton devra s’attarder sur sa vitesse latérale. Il ne brille pas particulièrement sur les décrochages ou face aux défenseurs rapides, mais à nouveau, il s’agit de s’adapter à une nouvelle façon de bloquer et Moton a une bonne marge de progression dans plusieurs domaines. Il ne serait donc pas étonnant de voir une équipe le garder au chaud une ou deux saisons avant de le propulser titulaire.

Comparaison NFL : Ramon Foster (G, Steelers)

Points forts :
– Bon gabarit
– Puissant
– Bons appuis

Points faibles :
– Jeu de jambes
– Vitesse latérale

Commentaires
Advertisement

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Advertisement
Forum
Discuter entre supporters !
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Pariez sur la NFL
avec Unibet !
Créations graphiques

Sur le même thème A la une