Wonderlic : seulement 11 pour Leonard Fournette et Dalvin Cook

Leonard Fournette et Dalvin Cook devraient être les deux premiers coureurs sélectionnés lors de la Draft. Mais cela ne sera pas forcément grâce à leurs résultats au Wonderlic, ce test...

Leonard Fournette et Dalvin Cook devraient être les deux premiers coureurs sélectionnés lors de la Draft. Mais cela ne sera pas forcément grâce à leurs résultats au Wonderlic, ce test censé mesurer l’intelligence des joueurs lors du Scouting Combine.

Selon le Milwaukee Journal-Sentinel, les deux hommes ont obtenu un score de 11 sur 50 lors de l’examen.

Joe Mixon aurait fait à peine mieux, avec un 12. Christian McCaffrey (21) et Alvin Kamara (24) s’en sont mieux sortis. Une note de 20 est censé représenter une intelligence moyenne, équivalente à un QI de 100.

Évidemment, il faut une nouvelle fois rappeler que ce test est plutôt symbolique, et qu’il ne se traduit pas forcément en « intelligence footbalistique. » Frank Gore aurait par exemple reçu une note de 6, et cela ne l’a pas empêché de faire une énorme carrière.

À l’inverse, les génies du Wonderlic ne sont pas toujours des génies du football. Ryan Fitzpatrick (48) ou Blaine Gabbert (42) peuvent en témoigner.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires