Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

A la une

Les 10 matchs de la saison 2017 à ne pas manquer

Le calendrier NFL de la saison 2017 a été annoncé et TouchodownActu.com vous propose les 10 rencontres à ne pas louper cette année.

Kansas City Chiefs @ New England Patriots (week 1, vendredi 8 septembre 2017 à 2h30)

Le match d’ouverture de la saison 2017 où les champions en titre vont devoir batailler face à une solide équipe des Chiefs et sa défense rugueuse. Tous les yeux seront rivés sur la nouvelle armada offensive des Patriots avec l’arrivée de Cooks notamment. Après la victoire au Super Bowl 49, New England avait remporté le match d’ouverture de la saison 2015 face aux Steelers 28-21.

Green Bay Packers @ Atlanta Falcons (Week 2, lundi 18 septembre 2017 à 2h30)

Revanche de la finale de conférence NFC où les Falcons avaient écrasé les Packers sur le score de 44 à 21. La défense d’Atlanta avait étouffé Aaron Rodgers et son attaque. Ce dernier aura à coeur de prouver qu’il peut battre tout le monde même si l’escouade défensive adverse s’est renforcé avec la signature de Dontari Poe.

New Orleans Saints @ Miami Dolphins à Londres (Week 4, dimanche 1er octobre à 15h30)

Le match à Londres le plus intéressant ! Un duel offensif où les défenses ne seront pas forcément invitées… L’occasion de voir Drew Brees (37 touchdowns en 2016) de « près » et de voir toute sa magie à l’oeuvre en Europe. Pour les Dolphins, cela sera leur troisième match à Londres, alors que les Saints ont déjà joué dans la capitale de l’Angleterre. En 2008, New Orleans avait affronté les Chargers et le spectacle avait été au rendez-vous. La franchise de Louisiane avait gagné 37 à 32 et Brees avait lancé pour 339 yards et 3 touchdowns.

Cleveland Browns @ Houston Texans (week 6, dimanche 15 octobre à 19h)

Ce n’est pas forcément le match le plus attrayant de la semaine 6 mais si Brock Osweiler bat les Texans, il aura réaliser le troll de l’année et cela sera assez jouissif. Avec son transfert de Houston vers Cleveland qui s’est clairement débarrassé de lui en envoyant deux choix de draft (deuxième et sixième tour) contre un quatrième tour. Cependant, ils ne sont pas plus avancés sur leur poste de quarterback titulaire puisque Tony Romo a pris sa retraite et que c’est Tom Savage le numéro 1 pour le moment… L’année dernière, il avait signé pour la franchise texane pour 4 ans et 72 millions de dollars. Avec les Texans, il a compilé 59% de passes complétées pour 2 957 yards, 15 touchdowns et 16 interceptions pour un rating consternant de 72,2.

Green Bay Packers @ Minnesota Vikings (week 6, dimanche 15 octobre à 19h)

Un gros duel de la division NFC North pour la semaine 6 avec les Packers qui iront défier les Vikings à Minneapolis. La saison passée, Minnesota avait remporté un match aux couteaux sur le score de 17-14 où les visiteurs avaient tout tenter pour accrocher la prolongation mais la défense des Vikings avait plié mais n’avait pas rompu face aux assauts d’Aaron Rodgers. Au Lambeau Field, Green Bay avait pris sa revanche en remportant la rencontre 38-25.

Atlanta Falcons @ New England Patriots (week 7, lundi 23 octobre à 2h30)

Le remake du dernier Super Bowl historique entre les Falcons et les Patriots où ces derniers ont remonté un déficit de 25 points en moins de deux quart-temps. Il y aura des duels à tous les étages entre les attaques et défenses de chacune des deux équipes dans cette rencontre. En outre, les deux franchises se sont bien renforcées durant l’intersaison avec les signatures de Gilmore, Cooks ou Poe pour ne citer qu’eux. En outre, Atlanta commence un road trip de trois matchs à l’extérieur par ce match.

Baltimore Ravens @ Pittsburgh Steelers (week 14, lundi 11 décembre à 2h30)

Un duel de division de haute volée entre ces deux franchises historiques de la NFL. Deux équipes habituées de lutter pour jouer les playoffs et qui nous proposent chaque année des duels très intenses. Ce duel en fin de saison régulière risque d’avoir des conséquences directes sur la course aux playoffs. La saison passée, les deux rencontres avaient été accrochées et chacune des deux équipes avaient pu remporter le match qu’ils jouaient à domicile.

Dallas Cowboys @ New York Giants (week 14, dimanche 10 décembre à 22h25)

En 2016, les Cowboys ont seulement perdu 3 matchs dont 2 contre les Giants et leur défense de fer. Ces deux rencontres avaient été accrochées mais la défense New-Yorkaise avait à chaque fois tenu bon notamment lors du second duel où Dallas n’avait marqué que 7 points… Le choc de la NFC Est risque d’être décisif pour les playoffs.

Kansas City Chiefs @ Denver Broncos (week 17, dimanche 31 décembre à 22h25)

Une lutte entre deux des meilleures défenses de la NFL. En outre, elles sont dans la division, l’AFC Ouest. Comme beaucoup de matchs en semaine 17, cette rencontre peut être déterminante pour l’accession en playoffs. En 2016, les Chiefs avaient remporté leurs deux face-à-faces face à l’ancien champion en titre et avaient pu remporter la division au nez et à la barbe des Raiders. Les deux défenses sont très solides et la saison dernière, les deux équipes avaient encaissé moins de 20 points par match (19,4 pour Kansas City et 18,6 pour Denver).

Arizona Cardinals @ Seattle Seahawks (week 17, dimanche 31 janvier à 22h25)

Les Cardinals doivent se racheter de leur saison ratée en 2016. Les Seahawks se sont baladés toute la saison dans la division NFC Ouest. Malgré un effectif de qualité, Arizona et sa défense a été mis à mal toute la saison. David Johnson sort une saison de MVP avec 1 239 yards au sol et 16 touchdowns en 293 courses ainsi que 879 yards par voie aérienne et 4 touchdowns en 80 réceptions. Comme Chiefs @ Broncos, il y a de grandes chances que ce match soit décisif pour le titre de division et l’obtention d’un ticket pour les playoffs.patriots

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
20-Oct à 2:25OAK2.1pariez1.5KC
22-Oct à 19:00CHI2.15pariez1.47CAR
22-Oct à 19:00CLE2.6pariez1.33TEN
22-Oct à 19:00GB2.6pariez1.33NO
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une