Plaxico Burress met en garde les rookies : « Ce qui m’est arrivé peut aussi vous arriver »

Bien qu’il ait inscrit le touchdown victorieux face aux Patriots lors du Super Bowl XLII, Plaxico Burress est surtout connu pour s’être tiré tout seul une balle dans le cuisse en...

Bien qu’il ait inscrit le touchdown victorieux face aux Patriots lors du Super Bowl XLII, Plaxico Burress est surtout connu pour s’être tiré tout seul une balle dans le cuisse en 2008. Suite à cet incident, il est passé par la case prison pour possession illégale d’armes à feu et sa carrière NFL a évidemment déraillé.

Dans un article intitulé « Letter to the NFL Draft Class », paru le 8 mai sur The Players’ Tribune, l’ancien receveur des Giants est revenu sur cet épisode afin de mettre en garde les rookies contre les dangers pouvant accompagner une carrière NFL.

« Je sais que vous vous dîtes ‘Non, ce genre de truc ne m’arrivera pas’. C’est ce que je pensais aussi. Et c’est arrivé. Je suis passé du statut de superstar NFL à celui de prisonnier enfermé pendant 17 heures chaque jour. J’ai pleuré durant tellement de nuits que je n’arrivais même plus à les compter. […] J’avais travaillé toute ma vie pour être où j’étais et j’ai tout foutu en l’air à cause d’une stupide décision. »

Il a ensuite ajouté que la gloire et l’argent étaient à double tranchant.

« J’ai fait confiance à mon cœur. Je me suis occupé de certaines personnes parce qu’elles faisaient partie de la famille, et cela s’est retourné contre moi. J’ai appris qu’il existe toujours des gens qui veulent vous utiliser à cause de votre argent et votre gloire. »

Alors évidemment, il y a très peu de chances de voir un rookie se tirer accidentellement une balle comme a pu le faire Plaxico Burress. Cependant, le message de ce dernier est beaucoup plus général et sert surtout d’avertissement : jouer en NFL est un rêve qui peut rapidement devenir un cauchemar.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires