Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Actu

Justice : la condamnation pour meurtre d’Aaron Hernandez officiellement annulée

Aaron Hernandez n’est plus coupable du meurtre d’Odin Lloyd. Plus sur le plan strictement légal.

ESPN annonce qu’un juge vient d’accepter de supprimer la condamnation d’Hernandez puisqu’il est mort avant son procès en appel. La justice n’a fait qu’appliquer le principe du « abatement ab initio », en vigueur dans le Massachusetts, et qui veut qu’un homme ne veut pas être reconnu coupable s’il est mort avant d’avoir épuisé ses recours légaux. Ce principe avait rapidement été évoqué après l’annonce du suicide. Il a donc été officiellement appliqué ce mardi.

Le procureur a protesté en expliquant qu’appliquer ce principe récompenserait le suicide de l’ancien tight end des Patriots, mais il n’a donc pas été écouté.

Cette décision pourrait avoir des répercussions importantes, notamment sur les sommes dues par les Patriots à la famille d’Hernandez.

La famille de Lloyd, elle, va toujours pouvoir attaquer les descendants d’Hernandez au civil, sauf que les pièces du procès criminel ne seront plus utilisables dans l’argumentation.

Commentaires
Advertisement

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Advertisement
Forum
Discuter entre supporters !
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Pariez sur la NFL
avec Unibet !
Créations graphiques

Sur le même thème Actu