Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

A la une

Le petit dej’ : Michael Bennett invite Colin Kaepernick, Derek Carr pas content


N’hésitez pas à nous donner votre avis sur cette rubrique, qui deviendra régulière en août. Maintenant que la Draft est passée, TDA va doucement tester ses nouveautés pour la prochaine saison. L’idée est de faire de ce petit dej’ un incontournable de votre matinée, qui sera relayé par une notification mobile. Regrouper les petites informations dans un papier devrait aussi libérer du temps pour créer de nouveaux articles plus originaux.

L’actu chaude

Brandon Graham (DE, Eagles) : « Je n’ai jamais eu de problème avec mon contrat »

Jason McCourty (CB) signe pour 2 ans avec les Browns

Bruits de couloir

Derek Carr (QB, Raiders) serait frustré par la lenteur des négociations sur son nouveau contrat. C’est ce que rapporte NFL Network, en citant des proches du quarterback. En fait, il n’y aurait même pas eu de discussions sérieuses au cours des dernières semaines. Carr, lui, aimerait que son gros contrat soit signé avant le camp d’entrainement. Il devrait devenir un des joueurs les mieux payés de la ligue, et tourner autour du deal d’Andrew Luck. Pour le moment, il s’apprête à entamer la dernière année de son contrat rookie.

– Moins de temps de jeu pour Thomas Davis (LB, Panthers). Sur le site officiel de Carolina, le coordinateur défensif Steve Wilks explique que le linebacker de 34 ans devrait être ménagé au cours de la saison à venir. Il ne s’agit donc pas d’une punition, mais plutôt d’une mesure pour le maintenir en forme, après deux saisons de suite à plus de 1000 snaps. Au passage, cela va permettre de donner plus de temps de jeu à Shaq Thompson (LB), qui doit représenter l’avenir sur ce poste.

L’invitation

Les Seahawks seraient intéressés par Colin Kaepernick (QB) ? Ca tombe bien, une partie du vestiaire semble prête à l’accueillir. Cette partie, c’est Michael Bennett (DE).

« On parle d’une personne qui dédie sa vie à changer les choses, qui ne voudrait pas de ce genre de leadership dans le vestiaire ? » a assuré le defensive end mardi sur ESPN Seattle. « Pourquoi vous ne voudriez pas d’un jeune homme qui a géré le fait que des gens veuillent le tuer à cause de ses choix ? Donc je ne sais pas pourquoi les gens pensent que c’est un problème. Je pense que si Kaepernick avait l’opportunité d’être dans notre équipe, ce serait vraiment cool, ce serait vraiment un bon endroit pour lui, parce que vous avez un coach comme Pete Carroll qui est à la hauteur de challenges comme celui-là. Il y a un propriétaire qui dépense et donne aux sans-abris. Il y a des joueurs dans cette équipe qui donnent à la communauté. Il y a Russell Wilson, qui montre que notre équipe est bâtie autour de la communauté. Donc c’est une équipe parfaite pour lui. »

Plusieurs joueurs de Seattle ont apporté leur soutien à Kaepernick au cours de l’année écoulée. S’il ne pourrait pas être titulaire à Seattle, il pourrait clairement trouver chez les Seahawks un vestiaire accueillant, et peut-être l’occasion de se reconstruire auprès d’une référence comme Carroll. D’autant que Bennett n’a pas oublié de préciser que son équipe se base aussi beaucoup sur une attaque tournée vers le jeu au sol, qui pourrait bien correspondre à Kaepernick s’il doit entrer sur le terrain. L’invitation est lancée.

Blessures

Clayton Geathers (S) ne participe pas aux entrainements des Colts à l’heure actuelle. Chuck Pagano, son coach, a avoué à ESPN que le safety souffre toujours des effets d’une blessure à la nuque survenue en semaine 11 lors de la saison écoulée. Titulaire potentiel en 2017, Geathers doit donc avant tout réussir à revenir d’une blessure dans une zone très sensible.

Josh Brown (WR, Cardinals) n’a pas réussi une grande saison 2016, mais il y a peut-être un début d’explication. Mardi, le receveur a expliqué à ESPN qu’il a joué la dernière campagne avec un kyste sur la colonne vertébrale. Un problème immédiatement soigné après la saison.

« Je me sens à nouveau moi-même », assure désormais Brown. « […] C’était douloureux. Non seulement je ne pouvais pas aider l’équipe, mais je n’étais pas non plus la même personne en famille. »

Deone Bucannon (LB, Cardinals) a été opéré de la cheville, pour soigner une blessure qui trainait depuis longtemps. C’est ce que Bruce Arians, son coach, a expliqué à la presse mardi. La bonne nouvelle, c’est que le linebacker, auteur de 91 plaquages en 2016, devrait être prêt pour le début de la saison régulière si tout se passe bien.

– Les dernières nouvelles concernant Max Unger (C) étaient rassurantes, mais les Saints semblent vouloir assurer leurs arrières. Mardi, ils ont signé Josh LeRibeus (C), un ancien des Redskins qui n’a pas joué en 2016. Titulaire 11 fois en 2015, il a été coupé avant la dernière saison. Les Eagles l’ont signé en janvier, avant de le couper il y a quelques jours.

Justice

Une victoire pour la NFL. Sports Business Journal annonce qu’un juge fédéral a recalé une bonne partie des accusations portées par 13 joueurs dans un procès contre la ligue. Les plaignants accusaient la NFL d’avoir laissé les franchises leur distribuer illégalement des anti-douleurs. Ils représentaient un groupe de 1800 joueurs. Seulement 12 charges de tromperie ont été retenues. Pour le reste, le juge a estimé que certaines déclarations étaient contradictoires, et que la plupart des problèmes physiques décrits étaient prescrits. Si le résultat final de la procédure reste à suivre, la ligue devrait donc s’en tirer sans trop de soucis.

Le son du jour

Commentaires
Advertisement

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Advertisement
Forum
Discuter entre supporters !
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Pariez sur la NFL
avec Unibet !
Créations graphiques

Sur le même thème A la une