Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

A la une

Le petit dej’ : Kelvin Benjamin est gonflé, Jared Goff progresse, Teddy Bridgewater a lancé

N’hésitez pas à nous donner votre avis sur cette rubrique, qui deviendra régulière en août. Maintenant que la Draft est passée, TDA va doucement tester ses nouveautés pour la prochaine saison. L’idée est de faire de ce petit dej’ un incontournable de votre matinée, qui sera relayé par une notification mobile. Regrouper les petites informations dans un papier devrait aussi libérer du temps pour créer de nouveaux articles plus originaux.

L’actu chaude

Le Super Bowl 2021 à Tampa, celui de 2022 à Los Angeles

Contrat restructuré pour Rob Gronkoswki

Contrat record pour Odell Beckham Jr. avec Nike

Blessures

Eric Decker (WR, Jets) a promis d’être prêt pour le camp d’entrainement, et il est en route pour tenir parole. Le New York Post rapporte que le receveur était sur le terrain d’entrainement mardi. Opéré de la hanche et de l’épaule pendant l’intersaison, il portait un maillot rouge signalant qu’il ne devait pas être touché.

Jared Goff plus à l’aise

L’arrivée de Sean McVay à Los Angeles fait du bien à Jared Goff. En tout cas, le quarterback semble apprécier le nouveau système offensif.

« C’est une attaque très différente. De ma courte expérience, je l’apprends plus vite et plus facilement », assure Goff au site officiel de son équipe.

Dans le même article, les coaches confirment que Goff apprend vite. Bien-sûr, le plus dur sera de confirmer tout ça sur le terrain dans des matchs de saison régulière.

Le secret le mieux gardé à Washington ?

Si vous cherchez le meilleur running back de la ligue sur les troisièmes tentatives, Jay Gruden a un avis assez surprenant. Son choix ? Chris Thompson.

« Quand on parle de troisième tentative, c’est le down le plus important au football. À mon avis, il n’y a pas de meilleur running back sur troisième tentative que Chris Thompson. Il a un rôle énorme dans cette équipe », a expliqué le coach à CSN Mid Atlantic lundi lors d’un évènement organisé par les Redskins.

Thompson sort de la meilleure saison de sa carrière sur les courses (68), les réceptions (49) et les touchdowns (5). James White, auteur d’un énorme Super Bowl, n’est sûrement pas d’accord. Pas plus que Le’Veon Bell et quelques autres.

L’espoir fait vivre

« Nous avons réussi à faire venir des talents de haut niveau pendant l’intersaison, je pense que nous avons fait une très belle Draft, et je suis très confiant dans le fait que c’est l’année où les Browns vont commencer à repartir dans le bon sens et être à un bon niveau. » Jimmy Haslam, propriétaire des Browns dans le Akron Beacon Journal.

Au régime !

Kelvin Benjamin (WR, Panthers) a joué tous les matchs des Panthers en 2016, mais il a visiblement forcé sur les burgers depuis. Mardi, un reporter de Black and Blue review a mis en ligne une vidéo de l’entrainement sur laquelle on constate clairement que le receveur est en surpoids. Sur les images, il a plus l’air d’un tight end que d’un receveur numéro un.

Début mai, Ron Rivera avouait que son joueur était en surpoids. Visiblement, il y a toujours du boulot.

Absent volontaires et involontaires

Duane Brown (OT, Texans) sèche l’entrainement car il ne serait pas content de son contrat. C’est ce que rapporte FOX26 à Houston.

Michael Oher (OT) n’était pas présent mardi pour le premier jour de la nouvelle session d’entrainement des Panthers. Selon ESPN, il devrait être là pour les entraînements obligatoires du 13 au 15 juin. Gêné par une commotion en fin de saison dernière, Oher allait récemment assez bien pour s’en prendre à un chauffeur de VTC.

Calvin Pryor (S) n’était pas là pour la reprise des entrainements des Jets mardi, selon ProFootballTalk.com, qui cite des reporters new-yorkais.

Fletcher Cox (DT), Jason Peters (OT) et Donnie Jones (P). Doug Pederson, leur coach, a assuré à NJ.com que la franchise est en contact avec tous ses joueurs. Le Philadelphia Inquirer rapporte que Cox passe la semaine en famille et devrait revenir la semaine prochaine.

– Bonne nouvelle du côté du Minnesota. En effet, d’après le site officiel des Vikings, Teddy Bridgewater (QB) était de retour sur le terrain pour la reprise de l’entraînement. Il a pris plusieurs snaps afin de lancer quelques passes.

Le’Veon Bell (RB, Steelers) n’était pas présent pour la reprise des entraînements, ce qui n’a pas vraiment plu à Ben Roethlisberger (via le Pittsburgh Post-Gazette).

« J’aurais voulu qu’il soit là, parce qu’il représente une pièce du puzzle. Je sais qu’il n’aurait pas pu participer parce qu’il n’est pas à 100 %, mais cela aurait été bien de le voir pour notre entente et l’apprentissage. »

Transferts

Derek Newton (OT, Texans) a accepté de réduire son salaire de base pour les trois années à venir. Actuellement sur la liste des blessés, le lineman offensif a accepté de passer de 4,75 millions de salaire de base à 1,75 million en 2017, 2,25 millions en 2018 et 2 millions en 2019. Des bonus basés sur sa participation aux matchs ont été ajoutés pour lui donner une chance de compenser cette baisse.

Apprendre des meilleurs

Les Jaguars espèrent enfin remonter la pente. Ils pourront s’inspirer du champion en titre, les New England Patriots. Mardi, les deux franchises ont annoncé qu’elles s’entraîneront ensemble les 7 et 8 août prochain, juste avant leur match de présaison du 10 août.

Le son du jour

Alors que la NFL vient de prolonger son accord avec Bose, Touchdown Actu vous propose du Shad pour le son du jour.

Commentaires
Advertisement

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Advertisement
Forum
Discuter entre supporters !
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Pariez sur la NFL
avec Unibet !
Créations graphiques

Sur le même thème A la une