Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

A la une

Le petit dej’ : Von Miller vise les étoiles, Adrian Peterson s’éclate

N’hésitez pas à nous donner votre avis sur cette rubrique, qui deviendra régulière en août. Maintenant que la Draft est passée, TDA va doucement tester ses nouveautés pour la prochaine saison. L’idée est de faire de ce petit dej’ un incontournable de votre matinée, qui sera relayé par une notification mobile. Regrouper les petites informations dans un papier devrait aussi libérer du temps pour créer de nouveaux articles plus originaux.

L’actu chaude

Patriots : Rob Gronkowski (TE) est prêt

Ryan Tannehill se sent complètement remis de sa blessure

– Victor Cruz (WR) a rejoint les Chicago Bears pour une année.

Ravens : C.J. Mosley opéré de l’épaule

– Quatre nouveaux joueurs internationaux tentent leur chance en NFL

Blessures

Danny Woodhead (RB) est de retour ! Le coureur participe aux entrainements des Ravens, et il est remis de la déchirure du ligament croisé antérieur qui l’avait stoppé dès le mois de février en 2016.

« Oui, je suis de retour. Aucune restriction », a-t-il assuré au site officiel de Baltimore.

– Toujours en attaque, le coach a annoncé que Maxx Williams (TE, genou) devrait être prêt pour le camp d’entrainement. Terrell Suggs (LB), lui, est en état de s’entrainer, mais Harbaugh a précisé que c’est la franchise qui a décidé de le laisser au repos. Aucune raison de prendre le moindre risque avec le biceps du vétéran, blessé pendant la saison dernière.

Von Miller ne veut pas moins qu’être le meilleur de tous les temps

Von Miller n’a que 28 ans, mais il a déjà emmagasiné un nombre incroyable de statistiques personnelles. Et le linebacker ne veut pas s’arrêter là :

« Je veux être le meilleur joueur de la National Football League. C’est pour cela que je travaille dur tous les jours. Peut-être que quand j’en aurai fini, après avoir joué 17 saisons ou quelque chose comme ça, on reverra tout ça. Je veux être le meilleur. Je veux être le GOAT dans ma catégorie. »

Von Miller est déjà bien parti mais la route est encore longue.

Jay Ajayi sera partout

Après avoir été une des révélations de la saison 2016, Jay Ajayi (RB, Dolphins) va avoir une bonne chance de confirmer. Selon ESPN, le coach Adam Gase a récemment laissé entendre que son coureur pourrait avoir jusqu’à 350 ballons au sol lors de la saison à venir s’il reste en bonne santé. Cela ferait 90 tentatives de plus qu’en 2016. À titre de comparaison, Ezekiel Elliott, très utilisé par Dallas, n’a même pas atteint ce total, puisqu’il a eu 322 courses.

Adrian Peterson est lui-même

À 32 ans, Adrian Peterson entame un nouveau chapitre de sa carrière avec les Saints. Pour l’instant, tout se passe bien. ESPN rapporte que l’ancien MVP avait l’air « rapide et fluide », lors de l’entrainement de jeudi. Il a aussi profité d’une blessure de Mark Ingram (dont la nature n’a pas été dévoilée) pour prendre la plupart des snaps avec les titulaires. Il a aussi capté quelques passes de Drew Brees, ce qui pourrait indiquer le développement d’une partie de son jeu jusque-là peu utilisée.

« Il a toujours l’air d’être le même AP, et je suis excité de le voir avec le même maillot que moi », s’est réjouit le fullback John Kuhn.

Un petit pas pour la parité

Il y aura une femme dans le coaching staff des Jets pendant le camp d’entrainement. Le Daily News rapporte que Collette Smith sera en charge des defensive backs. À 44 ans, elle va devenir la première femme coach de l’histoire des Jets. Stagiaire chez les Jets, Smith est aussi coach et directrice du marketing des New York Sharks, une équipe de l’Independent Women’s Football League. Elle a elle-même joué pendant 3 ans pour cette équipe.

Du progrès ! 

Quasiment transparent depuis son arrivée chez les Vikings au premier tour de la Draft 2016, Laquon Treadwell est-il en train de sortir du bois ?

« Il a réussi, à mon avis, cinq belles semaines », a expliqué le coordinateur offensif Pat Shurmur à ESPN jeudi. « Il est revenu au point mentalement. Il fait du bon boulot sur ses tracés et ses réceptions. Il comprend bien ce qu’il doit faire dans le jeu au sol et qui bloquer. Pour le moment, nous sommes très heureux de ses progrès par rapport à il y a un an. »

Actuellement, Treadwell travailler avec Stefon Diggs et Adam Thielen sur les formations à trois receveurs. S’il justifie les espoirs placés en lui à la fac, l’attaque de Minnesota pourrait prendre une autre dimension.

Le son du jour

Soleil !

Commentaires
Advertisement

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Advertisement
Forum
Discuter entre supporters !
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Pariez sur la NFL
avec Unibet !
Créations graphiques

Sur le même thème A la une