Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Actu

Austin Seferian-Jenkins (Jets) : « Arrêter de boire a changé ma vie »

Austin Seferian-Jenkins est un homme changé. Depuis 130 jours, il n’a pas touché une goutte d’alcool. C’est ce qu’il a expliqué à ESPN mardi.

Arrêté en état d’ivresse à la fac, puis une nouvelle fois en septembre dernier, ce qui a avait entrainé son licenciement par les Buccaneers, le tight end a repris les choses en main.

« Depuis que j’ai arrêté de boire, cela a vraiment été une transformation », assure-t-il. « Ca a vraiment changé ma vie. J’essaye juste de gagner un jour après l’autre. J’ai gagné 129 jours, et je vais continuer à gagner des jours. »

Avant ce bonheur, il a fallu franchir une étape cruciale.

« Savoir que vous avez besoin d’aide et ne pas en avoir, c’est le pire. J’avais peur de me faire aider. J’avais peur et honte de dire aux gens que j’avais un problème. […] Je n’étais pas dépendant. Je me soignais avec ça pour gérer d’autres problèmes. Une fois que j’ai compris ce qui se passait, j’ai reçu de l’aide. Je suis allé voir un médecin et j’ai tout compris. »

Les Jets présents au bon moment

S’il n’a pas suivi une cure, Seferian-Jenkins a suivi un programme de soutien, parfois pendant 14 heures par semaine. Il prévoit encore de participer à des sessions hebdomadaires.

« Je donne beaucoup de crédit aux Jets, parce qu’ils m’ont aidé quand je leur ai dit que j’avais besoin d’aide. Ils ont été les premiers à dire « Nous sommes fiers de toi. » Ce n’était pas gênant. Ils ont dit, « C’est génial, ça va être un tournant dans ta vie. » »

Le tight end a perdu une douzaine de kilos pendant l’intersaison, et il semble donc plus que jamais prêt à contribuer sur le terrain. Cela ressemble au début d’une belle histoire pour un joueur de 24 ans qui reste un beau potentiel.

Commentaires
Advertisement

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Advertisement
Forum
Discuter entre supporters !
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Pariez sur la NFL
avec Unibet !
Créations graphiques

Sur le même thème Actu