Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

A la une

Le petit dej’ : Calvin Johnson rembourse les Lions, Julius Thomas connait son chiffre fétiche

N’hésitez pas à nous donner votre avis sur cette rubrique, qui deviendra régulière en août. Maintenant que la Draft est passée, TDA va doucement tester ses nouveautés pour la prochaine saison. L’idée est de faire de ce petit dej’ un incontournable de votre matinée, qui sera relayé par une notification mobile. Regrouper les petites informations dans un papier devrait aussi libérer du temps pour créer de nouveaux articles plus originaux.

L’actu chaude 

Premier entrainement NFL pour Jaylon Smith à Dallas !

Bruits de couloir

– Ce n’est pas grand chose, ça n’assure pas une résolution rapide, mais il y aurait des progrès positifs dans les discussions entre les Redskins et Kirk Cousins. Selon ESPN, le ton serait désormais un peu plus positif. La situation semblait désespérée il y a quelques semaines, mais l’ambiance serait désormais plus propice à un accord. Et si un accord n’est pas trouvé avant la date butoir du 15 juillet, les progrès réalisés ces derniers jours pourraient permettre de se donner plus tranquillement rendez-vous pour parler à nouveau à la fin de la saison.

Objectif 10

Échangé à Miami, après un passage manqué à Jacksonville, Julius Thomas espère relancer sa carrière aux côtés de son ancien coach Adam Gase. Sous ses ordres, le tight end avait atteint la barre des 10 touchdowns en 2013 et 2014, décrochant au passage deux sélections au Pro Bowl.

Son actuel coordinateur offensif, Clyde Christensen, ne doute pas que pareille performance puisse se reproduire en Floride, comme il l’a confié à James Walker, d’ESPN.

« 10 est un nombre élevé. Mais Julius en est parfaitement capable. Ce qui m’impressionne le plus chez lui, c’est son professionnalisme. J’avais eu l’occasion de diner avec lui lors de sa visite, et c’est un fait qui m’avait sauté aux yeux. S’il reste en forme, la barre des 10 touchdowns est réalisable. »

Lors des deux dernières saisons, Thomas a cumulé 9 petits touchdowns sous la tunique des Jags.

Daryl Washington se voit bien à Dallas

Sans club depuis son licenciement par les Cardinals, Daryl Washington habite actuellement tout près de Dallas. Alors pourquoi ne pas lier l’utile à l’agréable ?

« Pourquoi ne pas être un Cowboy », a-t-il expliqué mercredi à ProFootballTalk. « Je suis établi ici. C’est ma maison. Essayons de gagner un titre cette année. Allez M. Jones, vous serez heureux de m’avoir donné une chance. Nous porterons le trophée Lombardi ensemble. »

Washington n’a pas joué en match officiel depuis 2013, mais il assure être dans la meilleure forme de sa vie.

Calvin clean

Retraité l’an passé, Calvin Johnson n’a pas gardé que des bons contacts avec les Detroit Lions, comme il l’a récemment révélé au Detroit Free Press. A l’origine de cette tension : des gros sous liés à la dernière année de contrat de Megatron.

Mais le journal du Michigan révèle que le receveur aurait consenti à mettre la main à la poche. Johnson aurait ainsi rendu près d’un million de dollars à sa franchise, contrairement aux 320 000 dollars évoqués il y a quelques mois.

Pas sûr que cela ait contenté les Lions, mais le geste est suffisamment significatif, quand on connait la carrière du personnage. « CJ » devait toucher plus de 3 millions de bonus en 2017.

House of Cards

Pas mal de nouvelles concernant les receveurs des Arizona Cardinals. Et elles ne sont pas toutes bonnes. John Brown a été limité à l’entraînement, après un léger claquage. Le coaching staff s’est tout de même voulu rassurant pour la suite.

Autre receveur de l’équipe ces dernières semaines, Andre Ellington va revenir à ses premiers amours. Peu convaincant sur son nouveau poste, l’ancien joueur de Clemson devrait de nouveau passer running back, dans le sillage de David Johnson.

Mise en Guard

La retraite de Doug Free a poussé Dallas à réajuster sa ligne offensive. Selon le Dallas Morning News, l’ancien guard La’El Collins devient ainsi récupérer le poste de tackle droit. C’est le prometteur Chaz Green qui le suppléera en tant que guard gauche désormais. Avec Tyron Smith, Travis Frederick et Zack Martin, l’escouade a encore belle allure et sera toujours à craindre en 2017.

Signature

Ce n’est pas la signature la plus glamour de l’année. Mais après avoir coupé Dennis Pitta, après sa blessure à la hanche, les Ravens ont signé un nouveau tight end, en la personne de Barrett Burns. ll s’agit d’un rookie non-drafté d’Appalachian State, qui sera mis en concurrence avec Ben Watson, Maxx Williams, Crockett Gilmore, Nick Boyle ou encore Darren Waller.

Par ailleurs

– Le syndicat des joueurs (NFLPA) n’aime pas les contrats signés par 160 rookies. Son porte-parole a expliqué à ESPN que des clauses interdites auraient été glissées par 25 à 26 franchises dans certains contrat. Le syndicat envisage maintenant de faire annuler ces accords.

Les clauses litigieuses portent notamment sur des visites médicales obligatoires trop nombreuses (l’accord collectif limite à 2 par saison), le droit de réaliser des retenues sur salaire, ou l’obligation pour les free agents de demander à leur équipe avant d’aller négocier ailleurs.

– Peyton Manning continue d’occuper sa retraite. Mercredi, le fabriquant de casques Ridell a annoncé que l’ancien quarterback sera désormais son « conseiller stratégique. » Peut-être une réaction de la marque à l’arrivée des casques VICIS en NFL. Ce nouvel acteur se targue de proposer une solution plus sûre aux joueurs.

Le son du jour

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
20-Oct à 2:25OAK2.05pariez1.52KC
22-Oct à 19:00CHI2.15pariez1.47CAR
22-Oct à 19:00CLE2.6pariez1.33TEN
22-Oct à 19:00GB2.6pariez1.33NO
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une