Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Actu

Michael Vick et Roddy White honorés par les Falcons

La boucle est bouclée. Ou presque. Michael Vick n’a pas officiellement signé un contrat d’une journée pour se retirer avec les Falcons, mais c’est tout comme.

Lundi soir, le quarterback a été honoré par l’équipe qui l’a drafté en première position de la Draft 2000. Il était accompagné par Roddy White, un autre monument des années 2000 à Atlanta.

Malgré ses deux années d’emprisonnement pour organisation de combats de chiens et sa coupe par la franchise dans la foulée de sa condamnation, Vick est toujours resté proche des Falcons. Arthur Blank, le propriétaire, était d’ailleurs un des premiers visiteurs de Vick après sa libération. Trois jours après son retour à la liberté, le quarterback avait vu Blank arriver chez lui avec des plats de son restaurant favori.

« Dans la vie, l’essentiel est d’apprendre de ses erreurs. C’est un exemple vivant de l’idée de faire un meilleur choix », a expliqué Blank au sujet de Vick lors de la cérémonie.

Le roi d’Atlanta

Plusieurs joueurs présents ont également rendu hommage au numéro 7.

« Michael Jackson était le roi de la pop, il a changé la culture », a expliqué Todd McClure, ancien centre de l’équipe. « Michael Jordan était le roi du parquet, il a changé la culture. Michael Phelps était le roi de la piscine, il a changé la culture. Et Michael Vick, il était le roi d’Atlanta. Il a changé la culture ici. »

Vick est toujours le quarterback qui a gagné le plus de yards à la course dans l’histoire de la NFL. Il a parcouru 6109 longueurs en saison régulière.

Roddy White n’a évidemment pas été oublié. Avec 10 863 yards à la réception, il est le numéro un de l’histoire de la franchise dans le domaine.

Les deux hommes n’ont pas officiellement signé de contrat d’une journée car la franchise aurait dû couper deux joueurs. Mais cet hommage sonne comme l’officialisation de la retraite de deux joueurs marquants des années 2000.

Commentaires
Advertisement

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Advertisement
Forum
Discuter entre supporters !
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Pariez sur la NFL
avec Unibet !
Créations graphiques

Sur le même thème Actu