Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Le journal des Rookies

Le journal des Rookies – Semaine 12

Chaque semaine, Touchdown Actu vous propose un tour d’horizon de ce qu’on fait les rookies de la NFL avec les rookies offensifs et défensifs de la semaine puis le top 5 des autres. Les rookies de la semaine seront mis en ligne tous les jeudis.

Patrick Peterson a égalé un record NFL avec son quatrième punt retourné pour un touchdown de la saison.

Rookie défensif de la semaine :
Patrick Peterson (CB) – Arizona Cardinals – 1 punt retourné pour 80 yards, 1 TD, 5 plaquages
Encore lui. Patrick Peterson a recommencé. Le cornerback rookie de LSU à encore marqué sur un retour de punt. Remontant plus de 80 yards, il a trouvé la end zone et donné un avantage décisif dans un match serré face aux Rams (23-20).
Au passage, il égale le record de punt retournés pour un touchdown dans la même saison et prouve être un des joueurs les plus excitants de la NFL. Et ce, pour les nombreuses années à venir et pour le plus grand plaisir des nombreux fans de la ligue.
Le record de Devin Hester serait-il déjà en danger ?

Rookie offensif de la semaine :
Roy Helu (RB) – Washington Redskins – 23 courses pour 108 yards, 1 TD, 7 réceptions pour 54 yards
Mike Shanahan semble avoir trouvé son titulaire au poste de running back, après 12 semaines il était temps. Le rookie Roy Helu après avoir battu le record de réceptions de la franchise quelques semaines auparavant, a porté son équipe vers la victoire. Dans un match dominé par les Seahawks, Helu a été le principal détonateur de l’attaque des Redskins dans leur victoire en come-back durant le 4ème quart-temps. Tim Hightower blessé et Ryan Torain en méforme, le rookie qui ne devait pas avoir de rôle important cette année, devrait selon toute vraisemblance, être titulaire jusqu’à la fin de la saison. Si Helu confirme sa bonne passe actuelle, il aura une chance de continuer en tant que running back numéro 1 à Washington l’an prochain. Une performance à souligner contre une défense de Seahawks qui a prouvé qu’elle pouvait bien défendre contre la course.

Le Top 5 des autres Rookies de la semaine 12 :
1. Andy Dalton (Bengals) : 21/31 pour 270 yards, 1 TD
Encore un match gagné pour les Bengals, et encore une fois, le quarterback rookie y a largement contribué. En convertissant plus de 65% de ses passes, il a évité les interceptions et a permis à son équipe dans un match serré contre une équipe de la même division. Intercalé entre le match contre les Ravens et les Steelers, cette rencontre était fondamentale pour Cincinnati dans l’espoir d’accrocher les playoffs en fin de saison. Mission accomplie par Dalton.

Cam Newton trouve toujours un moyen d'aller fêter un touchdown dans la end zone adverse.

2. Cam Newton (Panthers) : 20/27 pour 208 yards, 9 courses pour 53 yards, 1 TD
Après une semaine de repos, Carolina se devait de gagner contre des Colts moribonds cette saison. Cam Newton, favori pour le titre de Rookie de l’année, a porté son équipe vers la victoire. Une réussite énorme à la passe, près de 75% de ses passes converties,

jointe à une efficacité régulière à la course, avec un touchdown marqué. Dans un match relativement serré et indécis jusqu’au bout, les Panthers ont assuré l’essentiel et sont revenus d’Indianapolis avec la victoire grâce à l’apport de leur quarterback rookie.

3. J.J. Watt (Texans) : 7 plaquages, 2 sacks, 1 passe détournée
Houston a perdu Matt Schaub. Puis Houston a perdu Matt Leinart. Mais Gary Kubiak peut encore compter sur Wade Phillips, qui a mis au point la défense la plus efficace de la NFL. Une fois n’est pas coutume, cette saison le plus gros point fort des Texans sont leur défense. Horrible l’an dernier, elle permet aujourd’hui à cette équipe décimée par les blessures de se maintenir en première position de la conférence AFC. Contre les Jaguars, le rookie J.J. Watt a rempli la ligne de stats. En terrorisant Blaine Gabbert et Maurice Jones-Drew, il a limité l’attaque des Jaguars, déjà anémique au quasi néant. Une performance de choix qui lui vaut une place dans ce top 5.

4. A.J. Green (Bengals) : 3 réceptions pour 110 yards
Green s’est blessé face aux Steelers, Cincinnati a perdu. Green a manqué le match face à Baltimore, les Bengals ont perdu. Le receveur revient contre les Browns, et l’équipe de Marvin Lewis l’emporte. Certes, Cleveland n’a rien à voir avec Baltimore et Pittsburgh mais le receveur est un ingrédient essentiel à la réussite d’Andy Dalton, et par conséquent, à celle de son équipe. Il représente une vraie menace pour la défense adverse, et une formidable cible dans la red zone. Ses deux la se sont décidément bien trouvés.

5. Von Miller (Broncos) : 10 plaguages, 1 sack, 1 passe détournée
Denver est de retour dans la course aux playoffs, et vient de battre les Chargers. Depuis la titularisation de Tim Tebow, les Broncos affichent un bilan de 4 victoires pour 1 défaite, contre les Lions. Tim Tebow est venu à bout des Jets, des Chargers et des Chiefs à Arrowhead entre autres. Mais il n’est pas seul. La défens évolue à un niveau très en hausse par rapport aux premières semaines de la saison. Le grand artisan de ce retour en grâce est Von Miller. Le linebacker rookie à un impact énorme chaque match, il réussit constamment à mettre la pression sur le quarterback. Totalisant 10.5 sacks, 58 plaquages et 3 fumbles forcés depuis le début de la saison, il s’installe en candidat principal pour être le meilleur rookie défensif de l’année.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une