Le’Veon Bell (Steelers) : « C’est un peu frustrant, mais c’est un business »

C’est officiel, Le’Veon Bell évoluera sous le franchise tag en 2017, puisque le running back et les Steelers n’ont pas réussi à trouver un accord sur un contrat longue durée. Via ESPN, le coureur...

C’est officiel, Le’Veon Bell évoluera sous le franchise tag en 2017, puisque le running back et les Steelers n’ont pas réussi à trouver un accord sur un contrat longue durée.

Via ESPN, le coureur de Pittsburgh est revenu sur l’échec des négociations.

« C’est un peu frustrant, mais c’est un business. Je ne suis pas pressé de signer pour une offre qui ne correspond pas à ma valeur. »

D’après Ian Rapoport de NFL Network, les Steelers auraient fait une grosse offre à Bell à l’approche de la deadline de lundi, mais le montant d’argent garanti aurait été l’une des causes principales du désaccord.

Conscient de son apport au sol et dans les airs, le running back de 25 ans semble déterminé à briser le marché actuel. D’après lui, les joueurs évoluant à son poste sont sous-payés.

« Le marché des running backs a pris un coup, et je ne peux pas être celui qui laisse faire cela. Nous faisons tout : nous bloquons, nous courons, nous attrapons le ballon. Nous ne sommes pas estimés à notre juste valeur. J’ai décidé d’ouvrir les yeux à certaines personnes et montrer que notre position a plus de valeur. »

Avec le franchise tag, Le’Veon Bell touchera 12,1 millions de dollars en 2017, soit quatre millions de plus que le salaire annuel de LeSean McCoy, coureur le mieux payé de la NFL en terme de montant total (40 millions sur cinq ans).

Pour le moment, Bell n’a pas encore signé son tag et n’est donc pas obligé de participer au camp d’entraînement, qui débute le 27 juillet prochain.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires