Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

A la une

TV : Last Chance U saison 2, la rédemption des Lions

Last Chance ULa saison 2 de la série documentaire Last Chance U est sortie sur Netflix ce 21 juillet. Un bon moyen de patienter en attendant la reprise de la saison NFL. Les fans de la saison 1 seront ravis de retrouver l’ambiance calme et pesante de Scooba dans le Mississippi. Tout en regrettant peut-être le manque d’innovation de la série.

Ils sont de retour. Coach Buddy Stephens et son équipe de rescapés des grandes universités reviennent sur les écrans des abonnés Netflix pour une deuxième saison du documentaire sous le thème de la rédemption. Les Lions d’Eastern Mississippi Community College doivent se racheter de leur saison précédente.

Comme l’année dernière, les caméras suivent l’équipe dans la saison de Junior College Football. A travers les huit épisodes d’une bonne heure à chaque fois, vous découvrirez le parcours de ces jeunes en quête de rédemption mais aussi de la communauté locale et du personnel de l’équipe dont la vie a été bouleversée par l’arrivée des caméras en ville et le succès de la saison 1.

L’équipe change, l’objectif non

Nouvelle saison, nouvel effectif, nouveaux joueurs. Encore une fois, EMCC a recruté la crème des exclus, des repris de justice, des indésirables avec le projet de leur offrir une dernière chance de jouer au football. Une vraie opportunité pour ces garçons dont certains ont un talent indéniable. Comme le quarterback De’Andre Johnson, ancien pensionnaire de Florida State University, exclu pour avoir frappé une jeune fille à un bar en boîte de nuit.

Impossible de suivre les 53 joueurs de l’effectif alors, comme lors de la première saison, les réalisateurs ont choisi de se concentrer sur un petit nombre d’entre eux, dont la quasi intégralité de la ligne défensive. Très vite, on se prend d’affection pour ces jeunes un peu perdus qui n’ont pas toujours eu des repères familiaux stables autour d’eux.

Mais cette année, difficile de s’attacher autant qu’aux « acteurs » de la saison 1. Il faut noter que beaucoup ont un caractère bien trempé et que le ton monte souvent avec le coach. Certes, on se réjouit de leurs succès, on les plaint dans leurs épreuves. Mais reste qu’ils peuvent être exaspérants dans leurs comportements encore très jeunes.

Kam Carter

De retour sous les projecteurs

On retrouve également quelques personnages marquants de la première année. Coach Buddy Stephens bien sûr, ainsi qu’une bonne partie des entraîneurs de la saison 1. Brittany Wagner, ou Miss B pour les joueurs n’a pas bougé non plus. La conseillère pédagogique a encore beaucoup de travail devant elle pour s’assurer que les joueurs vont bien en cours, rendent bien leurs devoirs, ne manquent pas de respect à leurs professeurs. Une tâche colossale qui avait déjà imposé un profond respect à tous les spectateurs de la première saison.

Mais il y a dans cette deuxième saison un sentiment d’analyse de ce que la première saison a provoqué à EMCC. Dès le début, le coach explique avoir reçu beaucoup de remarques des gens, notamment sur son langage fleuri. Alors il a décidé de ne plus jurer et d’essayer de rester calme. Au dépend de ce qui faisait de lui un bon coach ? A vous de vous faire un avis.

Le schéma narratif reste très proche de ce que la première saison proposait. Un match par épisode, les entraînements, le parcours d’un joueur en particulier à chaque fois. Petite innovation notable et rafraîchissante : un épisode suit beaucoup le futur adversaire des Lions jusqu’au match qui les oppose.

Déjà la fin ?

La saison 2 de Last Chance U est un vrai plaisir pour peu que l’on ait apprécié la première et que l’on n’en demande pas plus. Certes, beaucoup d’éléments sont proches de ce que la saison 2015 offrait aux spectateurs. Mais reste que la formule avait plu la première fois et qu’elle devrait continuer de séduire. Difficile de savoir s’il y aura une troisième saison, la fin de celle-ci ne laisse pas grand espoir et Netlfix n’a encore rien annoncé.

Si vous n’avez pas vu la saison 1 et que vous voulez absolument passer à l’année 2016, pas de panique, vous devriez vous en sortir. Comme l’an dernier, nous ne pouvons que fortement vous conseiller de privilégier la VO. La VF sonne d’autant plus faux qu’elle est enregistrée par dessus l’anglais, rendant l’impression d’être dans une interview en permanence. Enfin, pour ne pas vous spoiler, n’allez pas vérifier les résultats de l’équipe d’EMCC avant d’avoir fini la saison. Il s’agit bien d’un documentaire donc tous les résultats de l’an dernier se trouvent facilement en ligne.

Et si vous n’aviez pas aimé la saison 1, on ne peut que vous conseiller d’attendre que la saison NFL reprenne début août. Ou si vous préférez le bling-bling des joueurs NFL à Miami, essayez Ballers dont la saison 3 doit démarrer le 23 juillet.

 

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
20-Oct à 2:25OAK2pariez1.55KC
22-Oct à 19:00CHI2.15pariez1.47CAR
22-Oct à 19:00GB2.7pariez1.3NO
22-Oct à 19:00LA1.42pariez2.25ARI
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une