Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

A la une

Le petit dej’ : John Elway pour la vie, des bobos, une retraite et de la bière

L’actu chaude

Robert Griffin III va être testé par les Chargers

Cowboys : Luck Whitehead à la porte malgré un drôle d’imbroglio, Jourdan Lewis au tribunal

Broncos for life

Aux commandes de la franchise de Denver depuis 2011, John Elway a accumulé les succès, avec deux participations au Super Bowl et un titre en 2015-16. Son patron voulait évidemment que ça continue, et l’ancien quarterback de la franchise vient de décrocher une prolongation de contrat de 5 ans, qui l’engage jusqu’à la fin de la saison 2021. C’est ESPN qui a rapporté la nouvelle en premier.

Si les chiffres du contrat ne sont pas connus, Elway devrait très probablement devenir le manager général le mieux payé de toute la NFL. Très agressif lors de la free agency, Elway a réussi un premier gros coup en récupérant Peyton Manning en 2012. Il a ensuite construit un effectif de haut niveau autour de lui.

Signatures

Willie Snead (WR, Saints) sera bien à New Orleans pour l’année à venir. Comme prévu, le receveur a signé son contrat tender d’un an et 615 000 dollars. Un contrat que la franchise avait placé sur lui pour le rendre intouchable lors de la free agency. Le joueur qui a capté 72 ballons pour 895 yards et 4 touchdowns en 2016 espère évidemment un contrat de longue durée. Sinon, il sera totalement libre en mars 2018.

Les blessures

Clayton Geathers (S, Colts) va manquer au moins les 6 premières semaines de la saison régulière. ESPN rapporte que le safety va être placé sur la liste des blessés PUP, ce qui veut dire qu’il ne sera pas disponible pour le début de la saison. Il se remet d’une opération à la nuque.

Jordan Hicks (LB, Eagles) va commencer le camp d’entrainement sur la liste des blessés. Victime d’une fracture d’un os de la main pendant sa lune de miel, il a du subir une petite opération. Apparemment, sortir de la piscine est parfois dangereux. La bonne nouvelle, c’est que le joueur de 25 ans devrait être prêt pour la saison.

– DeAngelo Hall (S, Redskins) ne pourra pas tout de suite démarrer le camp d’entraînement. Il va démarrer la saison sur la liste des joueurs blessés après s’être déchiré les ligaments du genou en septembre dernier. A 33 ans, il a accepté une baisse de salaire pour rester dans l’effectif de Washington une saison de plus.

– Takkarist McKinley (DE, Falcons) va commencer le camp plutôt doucement. Le joueur drafté au premier tour est considéré comme limité physiquement à cause d’une opération à l’épaule en mars. Il devrait être prêt à 100% pour la troisième semaine de présaison.

– Liste des blessés aussi pour Dont’a Hightower (LB) et Alan Branch (DT) du côté des Patriots. Pour le premier, la nature du mal n’est pas connue, mais il n’avait déjà pas participé aux entrainements de printemps. Les deux hommes peuvent encore sortir de cette liste avec une simple visite médicale.

– Toujours pas de reprise pour Teddy Bridgewater (QB, Vikings) qui s’est déchiré les ligaments et disloqué le genou l’an dernier. Il va démarrer le camp sur la liste des blessés. Même chose pour son coéquipier Latavius Murray (RB, Vikings).

Discutons

Andy Reid a entendu les plaintes de Tamba Hali sur son temps de jeu. Ce n’est pas pour lui déplaire, mais la forme est visiblement à revoir.

« Ce que j’aime avec Tamba, c’est qu’il aime jouer. […] J’aime le fait qu’il vous embête avec le fait de vouloir jouer. […] Nous ne voulons pas qu’il fasse ça sur les réseaux sociaux. Parlons-en. Si tu as un problème, parlons-en », a expliqué le coach au Kansas City Star lundi.

Justice

– Pas de charges retenues contre Michael Irvin. L’ancien receveur était accusé d’agression sexuelle mais ne sera pas poursuivi, fautes de preuves d’après Winz Radio. Malgré tout, il a prévu une conférence de presse ce lundi pour répondre à cette décision de la Cour.

– Roger Lewis (WR, Giants) ne sera pas poursuivi pour conduite avec facultés affaiblies. Lewis qui a rejoint les Giants comme joueur non-drafté en 2016, avait été arrêté en Mars pour avoir roulé au milieu de la route. La police avait trouvé de la marijuana dans son véhicule. La Justice ne le punira pas mais rien n’indique que la NFL ne le sanctionnera pas de son côté.

– Entendu pour port d’arme illégal, Adolphus Washington (DL, Bills) a plaidé non coupable lors de sa première apparition au tribunal lundi. Son avocat pense que la police n’a pas respecté la procédure habituelle lors de son arrestation et que les charges ne sont donc pas justifiées. Prochain rendez-vous au tribunal le 1er août.

Définitivement cramé

A 30 ans, David Burton Jr (S, ex-Broncos) n’a plus rien dans le moteur. L’ancien capitaine de l’équipe spéciale de Denver a confié à ESPN être cuit.

« Je suis cramé, je me fais du souci pour ma santé, » a reconnu Burton. « Encore une saison réduite à cause d’une commotion, la sixième. Je tiens à mon cerveau, surtout maintenant que j’ai repris des études scientifiques. »

Burton a joué 108 matches depuis 2009 avec les Broncos. Il est plutôt rare et courageux de voir des anciens joueurs reconnaître qu’ils craignent pour leur santé.

Plan de carr(b)ière

Zach Strief (RT, Saints) pense déjà a l’après-NFL. Et le lineman de 33 ans a choisi de joindre l’utile à l’agréable en devenant co-propriétaire du Port Orleans, une microbrasserie dans le centre de New Orleans. D’après ESPN, il assure avoir pris goût au fait de devenir brasseur. »

« Je suis vraiment à fond dedans… c’est tout nouveau, » a-t-il reconnu. « Je ne vais pas vous mentir et dire ‘Oh, vous savez, j’ai traversé le monde pour goûter à toutes les bières et maintenant je suis prêt à brasser la mienne, ou alors j’ai brassé dans mon garage pendant des années.’ Non, rien de tout ça. Mais c’est fou comme ça devient vite intéressant et prenant comme business. »

Strief sort d’une de ses meilleures saisons et devrait être encore titulaire l’an prochain. Mais il sait qu’à la première erreur l’an prochain, sa nouvelle activité et la consommation qui va avec seront pointées du doigt. Alors il entend faire encore mieux que l’an dernier pour prouver qu’être brasseur et joueur NFL, c’est possible.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
20-Oct à 2:25OAK2.05pariez1.52KC
22-Oct à 19:00CHI2.15pariez1.47CAR
22-Oct à 19:00CLE2.6pariez1.33TEN
22-Oct à 19:00GB2.6pariez1.33NO
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une