Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

A la une

Le petit dej’ : Michael Vick apprenti coach, un Patriots à la retraite

L’actu chaude

Cowboys : enfin le jackpot pour La’el Collins

Jaguars : Brandon Linder devient le centre le mieux payé de la NFL

Cowboys : Jourdan Lewis jugé non-coupable pour violences domestiques

Les Eagles signent une star du rugby canadien

Cowboys :Lucky Whitehead a bien été victime d’une erreur d’identification !

En grève

Duane Brown (T, Texans) veut un nouveau contrat. Et il a décidé de passer des paroles aux actes pour obtenir ce qu’il veut. Il a refusé de se présenter au camp d’entraînement et les Texans ont réagi en le plaçant sur la liste de réserve.

Cette guerre interne va lui couter cher, en tout cas dans un premier temps. Lui qui devait toucher 9,4 millions de dollars pour la saison à venir, ce salaire sera amputé de 40 000 dollars par jour passé loin de l’équipe.

Michael Vick dans le staff des Chiefs

Andy Reid était déjà l’homme qui avait donné sa chance à Michael Vick après ses démêlés judiciaires, à l’époque aux Eagles. Cette fois, c’est de coach à coach que les deux hommes vont se retrouver comme l’a annoncé la franchise sur Twitter.

Pour l’instant, la présence de Vick, en tant qu’assistant de Reid, va rester temporaire puisque l’accord entre les deux parties ne porte que sur le camp d’entraînement. Mais si l’ancien quarterback donnait vraiment satisfaction, cela pourrait être le début de la carrière de Michael Vick, le coach.

C’est signé

– Alterraun Verner (CB) est désormais un joueur des Dolphins. Après avoir signé un beau contrat à Tampa Bay, Verner n’a jamais confirmé et le divorce était devenu inévitable. Dans le même temps, Koa Misi (LB) a été placé sur la liste des blessés.

Stanley Jean-Baptiste (CB) va connaître son cinquième maillot en NFL puisqu’il vient de signer avec les Jacksonville Jaguars. Déjà signé par les Saints en mai dernier il avait été libéré un mois plus tard. Cela dit, la stabilité ne se trouve peut être pas à Jacksonville puisqu’avec Jean-Baptiste, l’effectif des Jaguars compte désormais 90 joueurs.

Baccari Rambo (S), Sam Barrington (LB) et Karim Barton (OL) ont signé avec les Bills.

Les blessures

Kenneth Dixon (RB, Ravens) pourrait manquer toute la saison ! Selon NFL Network, l’opération subie par le coureur a consisté en une réparation de son ménisque, qui devrait nécessiter 4 à 5 mois de traitement. C’est le troisième blessure au genou en moins d’un an pour le joueur de seconde année. Dixon était déjà suspendu pour les quatre premières rencontres de l’année. Bobby Rainey (RB) a été signé pour prendre sa place dans l’effectif.

Malik Hooker (S, Colts) ne sera finalement pas prêt pour le début du camp d’entraînement. Les médecins des Colts ont en effet détecté un problème tendineux préconisant une période de repos. Il est donc placé sur la liste des blessés ou il rejoint Andrew Luck et Clayton Geathers.

Howard Wilson (CB, Browns) est l’autre rookie du jour à rejoindre la liste des blessés, cette fois du côté de Cleveland. Déjà peu convaincant lors du mini camp de rookies, Wilson s’est peut être tiré une balle dans le pied. Ou plutôt dans le genou puisque c’est cette partie du corps qui occasionne son absence et qui pourrait même nécessiter une intervention chirurgicale.

Sammie Coates (WR, Steelers) ne sera pas là pour le début du camp d’entrainement. Selon ESPN, il a subi une arthroscopie du genou la semaine dernière. Il va lui falloir quelques semaines pour revenir à fond.

Clap de fin

Andrew Hawkins (WR, Patriots) ne jouera donc jamais sous le maillot des Patriots. Signé pendant la dernière intersaison, le receveur de 31 ans a expliqué sur les réseaux sociaux que son corps ne répondait tout simplement plus.

« J’ai juste appelé coach Belichick pour les informer de ma décision de me retirer. Après les entraînements volontaires, mon corps ne répondait et ne se sentait plus comme il faut être pour participer à un camp d’entraînement. Ils étaient déçus mais je leur ait dit que j’étais reconnaissant de l’opportunité qu’ils m’avaient donné de travailler pour une organisation aussi prestigieuse. »

Au moins, sa reconversion est toute trouvée puisqu’il a récemment obtenu un master à Columbia et devrait travailler dans l’économie.

Les Cowboys ne veulent plus parler de Lucky Whitehead

Accusé de vol à l’étalage, viré par les Cowboys, puis innocenté, Lucky Whitehead (WR) a vécu quelques journées agitées. Mardi, les journalistes voulaient évidemment interroger Jason Garrett sur le sujet. Sauf que le coach n’a pas apprécié, et qu’il a interrompu son point presse au bout de trois minutes. Aux six premières questions, il avait répondu que l’équipe est « passée à autre chose. »

Employé (presque) modèle

Contrairement à Duane Brown, Greg Olsen (TE, Panthers) ne se mettra pas en grève pour obtenir un nouveau contrat. Le joueur sera donc bien présent au camp d’entraînement. Interrogé par le site officiel des Panthers, Olsen a expliqué son choix.

« Je ne pense pas que c’est une bonne solution d’ajouter de l’huile sur le feu et d’être une distraction. »

En juin dernier, ce même Greg Olsen n’avait pourtant pas hésité à mettre de l’huile sur le feu en réclamant un salaire à hauteur des meilleurs tight end de la ligue.

Pas de régime

Il y a quelques semaines, une photo de Kelvin Benjamin (WR, Panthers) avait créé l’hilarité, la faute à l’en-bon-point affiché du receveur star des Panthers. Mais pour son coach, Ron Rivera, il n’y a aucun problème.

« Kelvin Benjamin est la ou il doit être en terme de poids. »

Une réponse laconique qui a le mérite d’être claire.

Sur le retour

Chad Johnson (WR) désire toujours jouer en NFL. L’ancienne star des Bengals, aussi connue sous le nom de Chad Ochocinco a posté un tweet évocateur, semblant tout à fait sérieux.

« Est-ce que quelqu’un peut m’amener au camp d’entraînement des Lions la semaine prochaine ? Je suis toujours disponible et je n’hésiterai pas à fouler le terrain d’entraînement pour montrer ma vitesse. »

Cela dit, les 39 ans du receveur ne devraient pas encourager les Lions à l’appeler. Il sera de toute façon dans les parages puisque sa fille de douze ans participera à une compétition d’athlétisme à Detroit cette semaine la.

Aie !

David Irving (DL) a perdu quelque chose : son piercing au téton. Sur Twitter, le lineman défensif a expliqué qu’il a perdu l’objet au cours de l’entrainement de mardi. Apparemment, il ne s’est pas arraché, ou alors sa tolérance à la douleur est très élevée !

À un abonné qui lui a demandé si Lucky Whitehead lui a volé, Irving a répondu avec un « Trop tôt. »

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
20-Oct à 2:25OAK2.1pariez1.5KC
22-Oct à 19:00CHI2.15pariez1.47CAR
22-Oct à 19:00CLE2.6pariez1.33TEN
22-Oct à 19:00GB2.6pariez1.33NO
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une