Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Actu

Eagles : Carson Wentz et Alshon Jeffery déjà en symbiose

A Philadelphie, l’ère Doug Pederson entame sa deuxième année. Un nouvel exercice qui réserve son lot de surprises et d’indécision, dans une NFC Est homogène.

Parmi les secteurs les plus scrutés, l’attaque aérienne. Carson Wentz a beau avoir montré de bonnes choses en 2016, ses receveurs n’ont cumulé que 1 849 yards, soit le deuxième plus mauvais total de la ligue. Pour remédier à cette situation, la franchise a mis les moyens, en signant notamment Alshon Jeffery, pour un an et pour la coquette somme de 14 millions de dollars. Force est de constater qu’après le premier jour des training camps, cette décision est loin d’être farfelu.

Carson Wentz et Alshon Jeffery se sont trouvés les yeux fermés, lors d’une première session commune au NovaCare Complex, avec plusieurs actions de classe du receveur. De quoi laisser admiratif l’ancien deuxième choix de la draft, interrogé par ESPN.

« C’est une vraie bénédiction d’avoir un tel joueur. Il sait rendre un quarterback meilleur. Sur le terrain, il ne parle pas beaucoup mais il agit, en réalisant des tracés propres et en se montrant précieux sur les réceptions aériennes. C’est génial d’apprendre à le connaitre. »

Un travail de fond

Car les deux nouveaux acolytes n’ont pas attendu le 27 juillet pour travailler leurs affinités. En bon professionnel, Jeffery n’a pas hésité à rejoindre Wentz à Fargo, dans l’état du Dakota du Nord. Ce n’est sans doute pas une première, mais cela démontre bien l’état d’esprit d’un receveur revanchard dans une franchise qui l’est tout autant.

Drafté en 2012 par les Bears, le numéro 17 n’a jamais connu les playoffs dans l’Illinois, embourbé dans la pénible gestion de l’après-Lovie Smith. A Philadelphie, il espère un nouveau cycle avec un head coach à mentalité offensive, et spécialisé dans le jeu aérien. Pour bien faire les choses, Doug Pederson a choisi de nommer comme coach des receveurs Mike Groh, mentor de Jeffery à Chicago de 2013 à 2015.

L’environnement parait donc sain pour l’ancienne vedette de South Carolina, dont la confiance est contagieuse au sein du roster. Interrogé au bord du terrain après l’entrainement, le Pro Bowler a confié avoir simplement dit à Carson Wentz de lancer dans sa direction et qu’il se débrouillerait pour faire le reste. Le quarterback ne s’est pas privé et en demande toujours plus.

« J’ai déjà l’impression que nous jouons ensemble depuis longtemps. Il me tarde que cette entente se développe encore … »

Premier élément de réponse le 10 août prochain, au Lambeau Field, contre les Green Bay Packers.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
17-Oct à 2:30TEN1.25pariez2.9IND
20-Oct à 2:25OAK2pariez1.55KC
22-Oct à 19:00CHI2.15pariez1.47CAR
22-Oct à 19:00GB2.6pariez1.33NO
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu