Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

A la une 0

Preview NFL 2017 : Los Angeles Chargers

Preview NFL 2017 : Los Angeles Chargers

C’est parti pour la présentation équipe par équipe de la saison 2017 ! Au programme aujourd’hui : les Los Angeles Chargers. Vous pouvez trouver toutes les fiches déjà publiées en cliquant sur ce lien.

Tout change chez les Chargers, avec le déménagement à Los Angeles et un nouveau coaching staff.

Après une saison 2016 médiocre, la franchise part sur un objectif clair : le renouveau.

La saison dernière : 5 victoires – 11 défaites

Mouvements à l’intersaison : les principaux mouvements ont eu lieu du côté des coachs de Los Angeles. Anthony Lynn est le nouvel entraîneur principal de l’équipe. Ancien coach des running backs et coordinateur offensif des Bills, Lynn a été signé pour 4 ans. Gus Bradley est le nouveau coordinateur défensif, après une expérience compliquée de head coach chez les Jaguars. La défense 3-4 est donc abandonnée au profit d’une 4-3. Enfin, Ken Whisenhunt a été confirmé comme coordinateur offensif.

Au niveau de la draft, les Chargers ont sélectionné Mike Williams au premier tour, receveur de Clemson. Considéré comme le meilleur receveur de la draft il est malheureusement privé de camp d’entraînement à cause de son dos, et son absence pourrait s’éterniser. Au second tour, Forrest Lamp (Western Kentucky) a été sélectionné, mais le guard est blessé pour l’intégralité de la saison 2017. Les autres choix de Los Angeles ont été Dan Feeney (G, Indiana), Rayshawn Jenkins (S, Miami), Desmond King (S, Iowa), Sam Tevi (OT, Utah), Isaac Rochell (DT, Notre Dame).

Du côté de la free agency, les Chargers ont essayé de cibler des postes stratégiques. Russell Okung vient renforcer la ligne offensive, puis c’est Tre Boston au poste de safety qui vient aider l’escouade des défensive backs de L.A.. Enfin, Cardale Jones est arrivé via un échange avec les Bills, Los Angeles a envoyé un 7e tour de draft à Buffalo.

Arrivées notables : Russel Okung (OT), Tre Boston (S), Cardale Jones (QB)
Re-signatures : Melvin Ingram (OLB), Jahleel Addae (S), Mike Windt (LS), Kellen Clemens (QB), Damion Square (DT), Tenny Palepoi (DE),
Draft : Mike Williams (WR), Forrest Lamp (G), Dan Feeney (G), Rayshawn Jenkins (S), Desmond King (S), Sam Tevi (OT), Isaac Rochell (DT)
Pertes notables : Brandon Flowers (CB), Stevie Johnson (WR), D.J. Fluker (G), King Dunalp (OT)

Les points forts : L’attaque des Chargers est toujours un point fort avec des joueurs de haut niveau sur différents postes. Philip Rivers est toujours un quarterback très solide, capable de nombreux coups d’éclat avec ses 33 touchdowns et 4 386 yards en 16 matchs la saison passée. Il est accompagné de Melvin Gordon, qui a su bien élever son niveau de jeu par rapport à son année rookie, avec 997 yards et 10 touchdowns au sol ainsi que 419 yards et 2 touchdowns par les airs. Au niveau des receveurs, le retour de Keenan Allen après un an d’absence à cause d’une déchirure du ligament croisé antérieur sera un évènement majeur. Il a toute la confiance de son quarterback. Si Mike Williams revient de sa blessure, ils formeront un très beau trio de receveurs avec Dontrelle Inman.

La défense a aussi quelques beaux atouts, avec notamment le duo Joey Bosa-Melvin Ingram pour le pass rush, avec 18,5 sacks et 5 fumbles forcés en combiné. Dans son ensemble, le front seven des Angelenos est redoutable. Car si on les connait peu, les linebackers Korey Toomer et Jatavis Brown jouent à un au haut niveau. Derrière eux, Casey Hayward est l’un des meilleurs cornerbacks de la ligue et il est le pilier de la couverture aérienne du côté de Los Angeles.

Les points faibles : Malgré le trio Bosa-Ingram-Hayward, la défense est le point faible de la franchise, et notamment sa couverture aérienne, 20e défense contre la passe en 2016. Selon les statistiques avancées de Pro Football Reference, elle était même seulement la 29ème défense de la NFL.

L’arrivée de Gus Bradley va apporter un nouvel élan dans l’escouade défensive, avec notamment le passage de la défense en 4-3. La profondeur de l’effectif est également un soucis pour l’équipe car les problèmes de blessures ont miné les Chargers et cela leur a couté la saison dernière. Ce point faible a donc le potentiel pour être inversé.

Facteur(s) X : Le duo de pass rushers Joey Bosa-Melvin Ingram est la clé de la défense des Chargers cette saison. En seulement douze matchs, Bosa a réussit 10,5 sacks, ce qui en a fait le meilleur rookie pour les sacks. Avec Ingram et Bosa, sur l’intégralité d’une saison la pression sur les quarterbacks risque d’être constante pour les équipes adverses.

En attaque, la ligne, qui a déjà perdu Lamp, va être la clé de tout l’édifice. Si les blessures continuent de s’acharner, et que certains joueurs ne haussent pas leur niveau de jeu, les belles promesses offertes par les skills players pourraient être réduites en poussière.

Calendrier : @Broncos, Dolphins, Chiefs, Eagles, @Giants, @Raiders, Broncos, @Patriots, @Jaguars, Bills, @Cowboys, Browns, Redskins, @Chiefs, @Jets, Raiders.

En résumé : La franchise des Chargers est en pleine reconstruction mais elle dispose de bonnes bases dans plusieurs secteurs de l’effectif. En attaque, Philip Rivers est toujours fidèle au poste et avec le retour de Keenan Allen l’attaque aérienne risque d’être prolifique. En défense, le trio Ingram-Bosa-Hayward est le socle défensif mais il y a encore des trous à combler pour pouvoir être performant…

Le point d’interrogation concerne le coaching staff avec les arrivées d’Anthony Lynn comme head coach et de Gus Bradley en tant que coordinateur défensif. Si cela se passe bien, la reconstruction peut être plus rapide que prévu.

Le pronostic : 6 victoires – 10 défaites.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
20-Oct à 2:25OAK2.1pariez1.5KC
22-Oct à 19:00CHI2.15pariez1.47CAR
22-Oct à 19:00CLE2.6pariez1.33TEN
22-Oct à 19:00GB2.6pariez1.33NO
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une