Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Résumés

NFL Semaine 13 (2h): Les Saints en contrôle

New Orleans Saints (9-3) – Detroit Lions (7-5): 31-17

Les Lions ont encore une fois pu constater ce qui les sépare des tous meilleurs. Du sang froid, de la discipline et un peu d’efficacité offensive. Les jeunes joueurs de Jim Schwartz ont une nouvelle fois écopé de pénalités bêtes qui les ont empêché d’inquiéter vraiment les Saints. Il y avait pourtant de quoi rendre ce match plus serré…

Après un premier quart temps verrouillé, Detroit s’est retrouvé pris à la gorge dans la seconde période. Mark Ingram (16 courses, 54 yards, 1 TD) a inscrit le premier touchdown du match puis Drew Brees (26/36, 342 yarrds, 3 TDs) a trouvé Robert Meachem (3 rec, 119 yards, 1 TD) et Lance Moore (2 rec, 23 yards, 1 TD) sur des passes de 67 et 20 yards pour permettre aux Saints de rentrer aux vestiaires avec l’avantage 24-7.

Les Lions de Jim Schwartz perdent encore trop souvent leur calme pour battre les meilleurs. Ils ont concédé 11 pénalités pour 107 yards.

C’est Kevin Smith (6 courses, 34 yards, 1 TD – 6 rec, 46 yards) qui a réussi à répliquer au sol pour les visiteurs qui ont aussi vu une tentative de field goal de Jason Hanson bloquée.

Dans le troisième quart, les jeunes Lions ont commencé leur festival d’erreurs idiotes et coûteuses. Sur la première série de la mi-temps, ils ont atteint les 3 yards adverses mais ont du reculer de 15 longueurs après une pénalité infligée à Titus Young pour une embrouille avec un adversaire. Detroit s’est donc contenté d’un field goal.

Après un stop et un touchdown de Maurice Morris (12 courses, 28 yards – 5 rec, 47 yards, 1 TD), les Lions sont revenus à un touchdown de leurs adversaires. Jamais paniqués, les Saints ont alors serré le jeu avec un stop défensif et une passe de touchdown de Brees pour Darren Sproles (4 courses, 28 yards – 5 rec, 46 yards, 1 TD).

Comme d’habitude, le numéro 9 a mené son attaque dans une prestation offensive impeccable.

Après une série infructueuse pour chaque équipe, Detroit a récupéré le ballon avec un peu moins de cinq minutes à jouer et 14 points de retard. C’est cette fois Brandon Pettigrew (2 rec, 13 yards) qui a été sanctionné pour un mouvement d’humeur qui a fait perdre 15 yards à son équipe. Cette pénalité a été compensée par une autre infligée aux Saints pour un plaquage tardif sur Matt Stafford (31/44, 408 yards, 1 TD, 1 int) quelques instants plus tard mais le quarterback a été intercepté quelques instants plus tard par Tracy Porter qui a ainsi scellé la victoire de son équipe. Stafford avait pourtant été bon jusque là malgré le fait qu’il a toujours dû courir après le score.

Les Saints ont mangé le chrono jusqu’à ne laisser qu’une minute à leurs adversaires. Pas suffisant pour espérer quoi que ce soit. Matt Stafford a lancé quelques passes avant de s’avouer vaincu.

Au final, les Lions ont gardé le ballon 10 minutes de plus, ils ont gagné plus de first down et ils ont gagné plus de yards. Le problème, c’est qu’ils ont été pénalisés à 11 reprises pour un total de 107 yards. Ils n’ont aussi converti que 2 de leurs 11 troisième tentatives contre un 6/12 pour leurs adversaires.

Les Saints profitent de cette victoire et de la défaite des Falcons pour se prendre deux matchs d’avance en tête de la NFC Sud. Detroit peut se consoler en se disant que leurs adversaires dans la course aux playoffs – Giants, Cowboys, Falcons et Bears – ont tous perdu ce dimanche. Les phases finales sont donc toujours à portée mais il va falloir être un peu plus discipliné.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
24-Nov à 3:30WAS1.23pariez3NYG
26-Nov à 20:00ATL1.16pariez3.55TB
26-Nov à 20:00CIN1.18pariez3.35CLE
26-Nov à 20:00IND2.15pariez1.47TEN
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une