Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Avant match

NFL Semaine 13: Ce qu’il faudra surveiller ce week-end

A qui la treizième semaine va-t-elle porter chance ? Ou malheur ?

Comme la semaine dernière, les Texans se présenteront sur le terrain avec un nouveau quarterback. Alors que l’équipe de Houston se rapproche de la première qualification en playoffs de son histoire, la pression est sur les épaules de T.J. Yates. A lui de ne pas tout faire capoter. Ça sera difficile face aux Falcons.

Avec un quarterback remplaçant également, les Bears vont tenter de se relancer. Les Saints pourraient les aider à s’approcher des playoffs en battant les Lions dans la nuit. Les Steelers et les Bengals vont se retrouver dès 19 heures pour un choc de l’AFC Nord avec de gros enjeux dans l’optique des phases finales.

Les Raiders, Broncos, Titans, Jets et Giants jouent tous des matchs qu’il n’ont pas le droit perdre.

Tout ça et le reste. Voici ce qu’il faudra surveiller ce week-end.

Dès sa première saison, T.J. Yates hésite d'une équipe taillée pour le titre.

Coup d’envoi dimanche à 19 heures
Houston Texans (8-3) – Atlanta Falcons (7-4)
Premier gros test pour T.J. Yates. Le quarterback débutant se retrouve à la tête d’une grosse cylindrée seulement quelques mois après avoir été sélectionné au cinquième tour de la Draft. Une victoire face aux très complets et solides Falcons donnerait forcément un gros coup de boost au moral de son équipe et lui permettrait d’aborder la fin de la saison avec un peu plus de sérénité. Sinon, il va falloir commencer à regarder dans le rétro et faire attention aux Titans. L’avantage des Texans, c’est en général leur jeu au sol. Le problème, c’est que les Falcons ont la deuxième défense contre la course de la ligue. Yates pourrait donc rapidement être mis à l’épreuve.

Buffalo Bills (5-6) – Tennessee Titans (6-5)
Chris Johnson est de retour et c’est une bonne nouvelle pour des Titans lancés dans une course poursuite pour la tête de l’AFC Sud. Tennessee doit engranger les victoires en espérant que T.J. Yates et Houston chutent au moins une fois ou deux. La défense des Bills n’est que 21e contre la course, ce qui signifie que les Titans pourraient contrôler le tempo du match si Johnson confirme qu’il est bien de retour. Attention quand même aux Bills qui ont montré du mieux la semaine dernière. Ryan Fitzpatrick a enfin sorti la tête de l’eau même si la victoire est passé entre les mains de Stevie Johnson.

Chicago Bears (7-4) – Kansas City Chiefs (4-7)
Ça ne sera pas le duel le plus flashy du monde pour ce qui est des quarterbacks avec Caleb Hanie et Tyler Palko sur le terrain mais c’est toujours un match à gros enjeu pour les Bears. Chicago doit gagner pour ne pas se faire passer dans la course aux playoffs par les Lions et les Falcons. Pour ça, il va falloir que la défense serre le jeu et que Matt Forte sorte un gros match face à la coriace défense gérer par Roméo Crennel. Surtout, il va falloir que Caleb Hanie ne lance pas trois interceptions. Tout ça est faisable surtout que l’attaque des Chiefs n’est pas vraiment du genre à marquer beaucoup de points.

Miami Dolphins (3-8) – Oakland Raiders (7-4)
Les Dolphins jouent enfin comme un groupe solide. Si Brandon Marshall paye son taxi en route pour le stade, cette équipe arrive maintenant à marquer des points et à défendre correctement. Leurs jeunes et talentueux corner pourraient poser des problèmes à Carson Palmer étant donné que le quarterback doit avoir du mal à trouver les rythme avec des receveurs qui font des aller-retour avec l’infirmerie. Attention donc à Miami qui pourrait jouer les trouble fête pour beaucoup d’équipes en quête de playoffs comme Oakland. Encore une fois, le jeu au sol mené par Michael Bush sera la meilleure arme des Raiders.

Minnesota Vikings (2-9) – Denver Broncos (6-5)
Nouvel épisode de la saga Tebow. Encore une fois, les Broncos vont tenter de l’emporter avec une bonne dose de course, quelques passes, mais surtout une défense de fer. Premier problème, Von Miller, le moteur de cette défense, pourrait manquer la rencontre à cause d’un pouce douloureux. Mais comme Adrian Peterson est également blessé, l’attaque des Vikings est aussi privée de son moteur. Tous les matchs des Broncos sont imprévisibles. Celui-là n’échappera sûrement pas à la règle.

Dan Orlovsky prend les rènes de l'attaque des Colts. Pour la première fois depuis un moment, Tom Brady ne croisera donc pas le fer avec Peyton Manning.

New England Patriots (8-3) – Indianapolis Colts (0-11)
Depuis 10 ans, ces affiches entre les Patriots et les Colts étaient des matchs hyper attendus. Cette saison, le match a été déprogrammé de la case prime-time aux Etats-Unis. Sur le papier et dans l’état actuel des choses, il n’y a pas de comparaison entre ces deux équipes. New England peut tranquillement empiler les points même si Dwight Freeney et Robert Smith se réveillent un peu. En attaque, Dan Orlovsky ne paraît pas être le mieux qualifié pour marquer plus de points que Tom Brady.

Pittsburgh Steelers (8-3) – Cincinnati Bengals (7-4)
Il y à un mois, les Bengals ont tenu trois quart temps contre l’ogre Steelers. A.J. Green était sorti en cours de rencontre à cause d’une blessure au genou. Andy Dalton et son équipe feront-il mieux cette fois-ci ? Les deux défenses sont excellentes mais les Bengals ont perdu Leon Hall, ce qui pourrait laisser un peu de place à Mike Wallace. L’état du pouce de Ben Roethlisberger sera aussi à surveiller. La quarterback a semblé moins tranchant lors de sa dernière sortie. Les Bengals sont les outsiders mais une victoire pourrait les mettre très près d’une place en playoffs.

Tampa Bay Buccaneers (4-7) – Carolina Panthers (3-8)
Ces deux équipes sont parmi les plus mauvaise lorsqu’il s’agit de stopper la course. Elle sont par contre excellente lorsqu’il s’agit de courir. Cam Newton est le joueur qui a mis les pieds le plus souvent dans la end zone cette saison et il est aidé par un DeAngelo Williams qui trouve de mieux en mieux sa place. A Tampa, LeGarrette Blount est capable de sortir de gros matchs. La question sera ensuite de savoir quel passeur va le mieux tirer son épingle du jeu. Newton et Josh Freeman ont une forte tendance aux interceptions et ce match pourrait donc être plein d’action.

Washington Redskins (4-7) – New York Jets (6-5)
La défense des Redskins a peut-être les moyens de ralentir un peu Mark Sanchez et son décevant jeu au sol mais on voit mal Rex Grossman prendre la mesure de la défense des Jets sur un match complet. LaDainian Tomlinson va revenir, ce qui devrait quand même aider un peu la course New Yorkaise. Les Jets n’ont de toute façon pas le droit à l’erreur. Chaque match a un air de playoffs maintenant pour eux.

Coup d’envoi dimanche à 22h05
Cleveland Browns (4-7) – Baltimore Ravens (8-3)
L’espoir des Browns, c’est que les Ravens jouent toujours leurs plus mauvais matchs après leurs plus grosses performances. Sinon, la défense, même sans Ray Lewis, devrait annihiler les espoirs de Cleveland. La défense des Browns étant également excellente, cette rencontre pourrait être un combat à faible score. Mais avec Ray Rice et Torrey Smith, les Ravens ont quand même de quoi faire la différence.

Jason Pierre-Paul va tenter de faire ce que personne n'a réussi cette saison : ralentir Aaron Rodgers.

Coup d’envoi dimanche à 22h15
New York Giants (6-5) – Green Bay Packers (11-0)
Les Giants n’ont que la 26e défense de la ligue contre la passe. C’est rarement un avantage au moment d’affronter les Packers. Il faudra plus que jamais que le pass rush mené par Jason Pierre-Paul et Justin Tuck (mais pas Osi Umenyiora blessé) soit au top pour perturber le rythme infernal d’Aaron Rodgers. Mais es-ce possible ? Dans le même temps, il faudra qu’Eli Manning et sa bande ne commettent pas de faute face à une défense très opportuniste. Un programme bien compliqué…

Arizona Cardinals (4-7) – Dallas Cowboys (7-4)
Les Cowboys ont trouvé un bel équilibre offensif depuis l’explosion du rookie DeMarco Murray. Tant que Tony Romo en profite pour ne pas faire d’erreur, l’équipe à l’étoile est favorite. Après un match sans sack, DeMarcus Ware va tenter de faire regretter à Kevin Kolb d’être revenu de sa blessure. Les espoirs des Cardinals reposeront comme d’habitude sur les épaules de Larry Fitzgerald et Patrick Peterson. Beanie Wells a signé un match énorme la semaine dernière mais la défense contre les course des Cowboys n’est pas aussi mauvaise que celle des Rams.

San Francisco 49ers (9-2) – Saint Louis Rams (2-9)
Frank Gore doit se frotter les mains avant d’affronter la plus mauvaise défense au sol de la ligue. La défense des Niners doit aussi se frotter les mains puisque l’attaque des Rams est la 29e de la ligue. Steven Jackson a baissé en régime depuis quelques matchs et Sam Bradford semble toujours à la peine. En clair, San Francisco est ultra favoris de ce match et devrait s’imposer même sans marquer beaucoup de points.

Coup d’envoi dans la nuit de dimanche à lundi à 02h20
New Orleans Saints (8-3) – Detroit Lions (7-4)
Les Lions continuent leur difficile seconde partie de calendrier avec un déplacement dans le bouillant Super Dome de la Nouvelle Orleans. L’attaque de Drew Brees tourne à nouveau à plein régime et sans Ndamukong Suh, les Lions vont avoir du mal à perturber son rythme. Ce match pourrait donc être un festival offensif si Matt Stafford et Calvin Johnson mettent aussi la gomme. Le problème de Detroit reste que l’attaque est uni-dimensionnelle sans jeu au sol depuis les blessures de Jahvid Best et Kevin Smith.

Coup d’envoi dans la nuit de lundi à mardi à 02h30
Jacksonville Jaguars (3-8) – San Diego Chargers (4-7)
Pas le match du lundi le plus excitant de la saison. Les Jaguars commencent l’après Jack Del Rio et les Chargers semblent s’approcher de la fin de l’ère Norv Turner. La défense de Jacksonville est aussi bonne que son attaque est laborieuse. Philip Rivers et les siens sont en théorie armés pour marquer beaucoup plus de points mais rien n’est jamais sûr cette saison puisque le quarterback des Chargers multiplie les erreurs match après match.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
19-Nov à 20:00CHI2.05pariez1.52DET
19-Nov à 20:00CLE3.2pariez1.2JAX
19-Nov à 20:00GB1.85pariez1.65BAL
19-Nov à 20:00HOU1.6pariez1.92ARI
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une