Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

A la une

Le petit dej’ : Cameron Jordan est trop méchant, Sam Bradford danger public

L’actu chaude

Chargers : saison terminée pour le rookie Forrest Lamp

Pas de prolongation en vue pour Matt Stafford

Selon NFL Network, les négociations entre Matt Stafford (QB) et les Lions pour une prolongation de contrat ne sont visiblement pas évidentes. Il y aurait « toujours un écart conséquent » entre les deux camps.

Le quarterback entre dans la dernière année de son contrat. Mais si rien n’est signé et que les Lions doivent poser le franchise tag sur lui en mars, il sera assuré d’un peu plus de 26 millions de dollars en 2018. Les discussions seraient actives, mais il va visiblement falloir que Detroit fasse monter les enchères.

Cameron Jordan tape gratuitement sur Blake Bortles

Ce n’est pas très sympa de tirer sur une ambulance. Alors que SiriusXM lui demandait ce que ça fait d’affronter Drew Brees tous les jours à l’entrainement, Cameron Jordan (DE, Saints) a eu une réponse pas forcément sympathique pour un autre lanceur.

« Ca aide la défense. Ce n’est pas comme si on jouait contre Blake Bortles. Ce n’est pas comme si Drew offrait des interceptions. »

Bortles a lancé 51 interceptions en 46 matchs NFL. Mais tout de même, c’était totalement gratuit.

Sam Bradford, danger public

Mike Zimmer a subi des opérations très sérieuses au niveau de l’oeil, et il doit éviter les chocs. Sauf que mercredi, c’est son propre quarterback qui l’a mis en danger. Alors que le coach avait demandé à ses joueurs de montrer un peu plus d’émotions, il a été servi.

Après un touchdown lancé à Stephon Diggs, Sam Bradford (QB, Vikings), qui est plutôt habitué à être calme, s’est laissé emporté par sa célébration. Il s’est lancé vers le premier homme qu’il a vu dans le fond de la end zone, et l’a poussé dans le dos. Pas de chance, il s’agissait du coach.

« Je ne l’ai pas vu. C’était un coup en aveugle, mais je lui ai dit qu’un quarterback ne pourra jamais me blesser », a plaisanté le coach en conférence de presse. « Ils doivent montrer un peu d’émotion sur le terrain. Je suis content qu’il ait fait ça. Je suis sur leur dos pour qu’ils montrent plus d’émotions quand ils réussissent un gros jeu. »

Myles Garrett titulaire

Sans surprise, le numéro 1 de la dernière Draft grimpe assez vite les échelons du côté de Cleveland. Mercredi, Myles Garrett (DE, Browns) a été intégré à l’équipe première. Sous les yeux de son mentor Bruce Smith, il a ensuite montré pourquoi, en débordant le All-Pro Joe Thomas pour aller chercher le quarterback Cody Kessler.

« J’ai vu un coup de vent passer, je ne savais qui c’était », a ensuite expliqué le coach Hue Jackson au Plain Dealer. Je ne suis pas surpris par ce qu’il fait, il doit juste le faire tous les jours et continuer à progresser. »

Précision tout de même : Thomas s’est imposé sur le reste des 6 ou 7 autres duels.

Les blessures

Julio Jones (WR, Falcons) est de retour ! Opéré du pied gauche pendant l’intersaison, le receveur était ménagé depuis le début du camp d’entrainement. Mercredi, il a participé pour la première fois à des exercices à 11-contre-11.

Pour le moment, le receveur ne va pas forcer. Dan Quinn, son coach, a d’ailleurs expliqué à la presse qu’aucune décision n’a été prise sur l’éventuelle participation du receveur à la présaison.

– La visite de Jordan Reed (TE, Redskins) chez un spécialiste n’a rien donné de nouveau. Mercredi, en conférence de presse, le coach Jay Gruden n’a pas donné de précisions sur la date du retour de son tight end.

« Nous allons attendre qu’il soit à 100% et nous espérons que ce sera pour le premier match, évidemment. Ca pourrait être la semaine prochaine, nous ne savons pas encore. »

Traduction probable : cela ne devrait pas être la semaine prochaine.

Reshad Jones (S, Dolphins) a été activé. Il avait été privé des premiers entrainements à cause d’une douleur à un mollet, mais il est désormais opérationnel (Miami Herald).

James Conner (RB, Steelers) ne souffre que d’une blessure mineure au niveau de l’épaule, et il pourrait reprendre l’entrainement dans les jours à venir. Mike Tomlin l’a confirmé en conférence de presse.

Senio Kelemete (OL, Saints) est sorti de la liste des blessés et a repris l’entrainement mercredi. La nature de sa blessure n’avait pas été précisée. Selon le Times-Picayune, il s’est entrainé au poste de centre avec les remplaçants.

Isaiah Ford (WR, Dolphins) a été opéré du genou mercredi, et il pourrait être placé sur la liste des blessés pour le reste de la saison, selon NFL Network. Ford a été sélectionné au 7e tour de la dernière Draft.

Les signatures

Taiwan Jones (RB) a signé avec les Bills.

Tyler Gaffney (RB) a été signé par les Jaguars.

Nolan Freese (LS) a été coupé par les Seahawks. Il avait participé à tous les matchs de la saison régulière en 2016 mais c’était blessé avant les playoffs.

Commentaires
Advertisement

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Advertisement
Forum
Discuter entre supporters !
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Pariez sur la NFL
avec Unibet !
Créations graphiques

Sur le même thème A la une