Cowboys – Cardinals (20-18) : un Hall of Fame Game pour les jeunes

Dallas Cowboys – Arizona Cardinals : 20-18 Le football est de retour ! Pas sous sa forme la plus intense, et avec beaucoup de remplaçants, mais de retour tout de...

Dallas Cowboys – Arizona Cardinals : 20-18

Le football est de retour ! Pas sous sa forme la plus intense, et avec beaucoup de remplaçants, mais de retour tout de même.

Tous les grands noms ont été laissés au repos : Carson Palmer, David Johnson ou Larry Fitzgerald côté Cardinals. Dak Prescott, Ezekiell Elliott, Dez Bryant et Jason Witten pour Dallas. Aucun de ces hommes n’a mis les pieds sur le terrain. La’El Collins était un des seuls titulaires habituels. Il a effectué quelques répétitions solides à son nouveau poste de right tackle. Pour le reste, la parole a donc largement été donnée aux jeunes.

Arizona a ouvert le score dès le premier drive, sur une course de Kerwynn Williams (5 courses, 18 yards, 1 TD), avant de stopper Dallas, puis de doubler la mise, toujours au sol, avec Andre Ellington (5 courses, 17 yards, 1 TD). Une course de Blaine Gabbert a ensuite assuré une transformation à deux points et un score de 15-0.

Réaction immédiate des ‘Boys avec un touchdown du bout des doigts du rookie Rico Gathers, un ancien basketteur dans les rangs universitaires, sur une passe de 26 yards de Kellen Moore (12/17, 182 yards, 1 TD, 1 int).

À la pause, le score est de 15-10, et Gabbert sort avec une fiche très propre de 11/14 pour 185 yards.

La jeune défense des Cardinals promet

Animée par les remplaçants des remplaçants, la seconde mi-temps est moins assurée sur le plan offensif, notamment côté Cardinals, avec un Trevor Knight (5/14, 68 yards) peu tranchant. Dallas marque un field goal puis repasse devant grâce à un touchdown d’Uzoma Nwachukwu, un autre débutant, sur une passe de Cooper Rush (9/18, 87 yards, 1 TD).

Le score est de 17-15. Les Cardinals repassent devant au pied (17-18), mais le botteur Sam Irwin-Hill, lui aussi rookie, remet Dallas devant pour de bon en début de dernier quart.

Les leçons sont loin du score. La soirée a été l’occasion pour les Cardinals de voir leurs jeunes à l’oeuvre. Le choix du premier tour Hasson Reddick (2 plaquages) et le deuxième année Robert Nkemdiche (1 plaquage) n’ont pas affolé les compteurs, mais ils ont fait sentir leur présence sur le plan physique. Au poste de safety, Budda Baker (6 plaquages) s’est aussi bien montré.

Selon Paul Calvisi, journaliste pour Arizona Sports, Reddick, Nkemdiche et le quarterback Blaine Gabbert ont même eu droit aux compliments de leur coach à la pause.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires