Terence Newman (Vikings) : « Le secret de ma longévité ? Les siestes »

Bientôt âgé de 39 ans, le cornerback Terence Newman est sur le point d’entamer sa 15è saison NFL. Au total, il a disputé pas moins de 212 matchs dans sa...

Bientôt âgé de 39 ans, le cornerback Terence Newman est sur le point d’entamer sa 15è saison NFL. Au total, il a disputé pas moins de 212 matchs dans sa carrière !

Autrement dit, on parle d’un modèle de longévité, d’autant plus qu’il a presque toujours été titulaire depuis son arrivée dans la ligue. En 2016, il a encore débuté 10 rencontres avec les Vikings. Mais quel est son secret pour durer aussi longtemps ?

« Je suis un Hall of Famer quand il s’agit de faire des siestes » a-t-il déclaré via ESPN jeudi. « Après cette interview, je vais manger un truc et puis je vais faire une sieste. C’est ce qui marche pour moi. »

Pour le coach de Minnesota Mike Zimmer, c’est surtout une question de préparation.

« Ce qui l’aide pour continuer à jouer, ce n’est pas uniquement sa capacité athlétique mais aussi la façon dont il étudie le jeu et prépare les matchs. Il est difficile à tromper sur un terrain. »

Si on ne prend pas en compte les équipes spéciales (kickers, punters…), Terence Newman est le troisième joueur le plus vieux de la NFL, derrière James Harrison et Tom Brady.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires