Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Le petit dej’ : Chad Johnson s’invite à Detroit, Martavis Bryant attend toujours

L’actu chaude

Steelers : Mike Tomlin prolongé jusqu’en 2020

Jay Cutler est bien le premier choix des Dolphins

Martavis Bryant attend toujours

Réintégré… mais pas vraiment. Drôle de situation pour Martavis Bryant (WR, Steelers), qui a le droit d’être avec ses coéquipiers, mais pas de s’entrainer. Vendredi, le receveur est carrément monté dans le bus avec son épaulière pour aller s’entrainer. Mais à l’arrivée du trajet, c’est le manager général Kevin Colbert qui l’a arrêté, avant qu’un membre du staff ne lui retire son matériel. Raté. Bryant a encore du regarder les autres.

Art Rooney, le président de la franchise, a expliqué à ESPN que Bryant pourrait être totalement réintégré par la NFL dans les jours à venir. Le receveur aurait fait connaitre à la ligue son plan pour l’année à venir, notamment vis-à-vis de la drogue.

Punition

Auteur d’un coup de poing qui a mis son coéquipier Germain Ifedi (OL) en sang, Frank Clark (DE, Seahawks) ne s’est pas entrainé vendredi. Kris Richard, le coordinateur défensif, a précisé au Tacoma News Tribune qu’il s’agit bien, en partie, d’une décision disciplinaire. En partie, car Clark portait aussi une protection sur le genou qu’il n’arborait pas jusque là.

Ifedi ne s’est pas entrainé non plus. La franchise n’a pas donné de précisions sur son état.

À égalité

Les Jaguars ont trois running backs titulaires. C’est en tout cas ce qu’annonce la première depth chart publiée par le club vendredi. Leonard Fournette, Chris Ivory et T.J. Yeldon sont tous annoncés à égalité pour le rôle numéro un à leur poste.

Sur le terrain, il n’y a qu’un ballon. Il va donc bien falloir se décider.

Polyvalent

Au jeu des premières depth chart, les Texans ont également glissé une petite surprise. Jadeveon Clowney n’est plus un defensive end. Pour le moment, il est annoncé comme linebacker. La vérité se situe entre les deux. Selon le Houston Chronicle, l’ancien numéro 1 de la Draft va tout simplement jouer sur les deux postes. Et cela ne lui pose pas le moindre problème.

« J’adore ça », se réjouit Clowney. « C’est super de bouger. Les coaches savent ce qu’il font. Ils me mettent dans les bonnes situations, au bon endroit pour réussir des grosses actions. J’adore. »

Les blessures

Corey Davis (WR, Titans) va manquer au moins une semaine d’entrainement à cause d’une douleur à un ischio jambier. « Peut-être plus« , a même précisé son coach en conférence de presse.

Cordy Glenn (OT, Bills) ne s’entraine pas à cause d’une douleur au pied, et l’incertitude semble régner. En conférence de presse, le coach Sean McDermott n’a pas hésité à se dire « inquiet« , et ne pas savoir si son joueur va avoir besoin d’une opération. Cette option priverait Buffalo de son left tackle pendant un petit moment, et ce serait forcément un pépin important.

– Pas d’entrainement vendredi pour Travis Kelce (TE, Chiefs), gêné par une petite inflammation du genou. Rien d’inquiétant selon Andy Reid, qui assure que son joueur a régulièrement connu ce genre d’épisodes ces dernières années, mais sans jamais rater un match.

Tyler Lockett (WR, Seahawks) a été sorti de la liste des blessés et il s’est entrainé pour la première fois de la saison vendredi. Il revient d’une fracture de la jambe qui a eu lieu lors du match de Noël.

– Encore des bonnes nouvelles pour Sterling Shepard (WR, Giants). Finalement, selon ESPN, ce qui était d’abord annoncé comme une entorse de la cheville ne serait finalement même plus très sérieux. Le receveur pourrait donc revenir assez rapidement sur le terrain.

Jamal Adams (S, Jets) a subi une entorse de la cheville lors de l’entrainement de jeudi. Le joueur a tweeté que tout va bien. Son coach a été moins clair, en expliquant ne pas connaitre la gravité de la blessure, même s’il a supposé que le rookie ne devrait pas avoir besoin d’une IRM. Quelques jours d’arrêt, mais rien de grave, donc.

Corey White (CB, Jets) a été placé sur la liste des blessés.

Donte Moncrief (WR, Colts) est indisponible à cause d’une douleur à l’épaule. Il devrait tout de même revenir d’un jour à l’autre.

Les signatures

– Les Jets ont réclamé et obtenu Bruce Ellington (WR) sur le waiver.

– Les Jets ont signé Devon Still (DT).

– Les Rams ont signé KD Cannon (WR).

– Les Chargers ont signé Barrett Gouger (OL).

– Les Ravens ont signé Derrick Nelson (C).

Darrell Stuckey (S) a été coupé par les Chargers. Los Angeles a sélectionné deux safeties lors de la Draft, et Stuckey, principalement utilisé sur les équipes spéciales, entrait dans la dernière année de son contrat pour 2,9 millions la saison.

Surpuissant

Brandon McManus (K, Broncos) a réussi un coup de pied de 73 yards lors de l’entrainement de vendredi. En tout cas, il parait. Car la vidéo censée servir de preuve n’est pas franchement un modèle de haute définition.

Invité surprise

Chad Johnson avait proposé ses services aux Lions il y a quelques semaines. Il n’a pas été appelé par les dirigeants pour joué, mais Ochocinco a tout de même fait un crochet par Detroit vendredi. L’ancien receveur s’est offert une petite visite de courtoisie, et les receveurs des Lions ont pris plaisir à aller le saluer.

« Vraiment cool de le voir, à mon avis, c’est une légende », a assuré Golden Tate à ESPN. « Je pense qu’il a aidé à changer le jeu. J’adorais le voir jouer, j’adorais voir ses célébrations et je pensais qu’il avait un jeu de jambes phénoménal. »

Johnson est resté pour toute la séance.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
24-Oct à 2:30PHI1.33pariez2.6WAS
27-Oct à 2:25BAL1.47pariez2.15MIA
29-Oct à 15:30CLE3.45pariez1.17MIN
29-Oct à 19:00BUF1.55pariez2OAK
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une