NFL Semaine 13 (jeudi): Les Seahawks piétinnent les rêves des Eagles

Seattle Seahawks (5-7) – Philadelphia Eagles (4-8): 31-14 Les Eagles ont ajouté un nouveau chapitre à leur saison cauchemar. Trevor Laws avait eu la mauvaise idée de dire que ce...

Seattle Seahawks (5-7) – Philadelphia Eagles (4-8): 31-14

Les Eagles ont ajouté un nouveau chapitre à leur saison cauchemar. Trevor Laws avait eu la mauvaise idée de dire que ce match était « facilement gagnable« , les Seahawks lui ont fait ravaler sa remarque grâce à leur recette préférée : défense + jeu au sol.

Vince Young – l’homme qui avait lancé le terme de Dream Team – a vécu un cauchemar en lançant 4 interceptions. La troisième a été retournée pour un touchdown de 77 yards qui a scellé le sort du match à 4mn24 du coup de sifflet final.

Kam Chancellor est un des trois joueurs qui ont intercepté Vince Young jeudi.

Seattle a pris les devants et l’avantage grâce à Marshawn Lynch. Le coureur continue sa bonne saison. Il a inscrit les deux premiers touchdowns du match et termine avec une fiche de 22 courses pour 148 yards et 2 touchdowns.

Comme prévu, ce match a été un duel de coureur puisque c’est LeSean McCoy (17 courses, 84 yards, 1 TD – 4 rec, 49 yards, 1 TD) qui a répondu pour les Eagles. Vince Young a donc été complètement dépassé. Comme un signe des choses à venir, il a été intercepté dès sa première passe (17/29, 208 yards, 1 TD, 4 int). A la mi-temps, les Seahawks sont devant 17-7.

Au retour des vestiaires Tarvaris Jackson (13/16, 190 yards, 1 TD) s’est connecté avec Golden Tate (4 rec, 47 yards, 1 TD) pour pousser l’écart à 24-7. Jackson s’est montré très propre au cours de ce match.

McCoy a une nouvelle rapproché fois son équipe à 10 points et la défense a même récupéré le ballon mais c’est là que Young a lancé sa troisième interception, celle qui a été retournée pour le touchdown assurant la victoire de Seattle. Le quarterback des Eagles a été intercepté une nouvelle fois sur le drive suivant et les locaux n’ont plus eu qu’à manger le chrono.

Les deux équipes sont proches dans la plupart des catégories statistiques de cette rencontre mais c’est celle qui a fait le moins d’erreurs qui l’a logiquement emporté.

Même si aucune de ces équipes n’est vraiment encore course pour les playoffs, cette victoire convaincante fait du bien au moral des jeunes Seahawks qui battissent pour l’avenir.

A Philadelphie, le cauchemar continue… DeSean Jackson est en train de devenir le symbole de l’échec de cette équipe. Le receveur a capté 4 passes pour 34 yards. Mais le problème, c’est surtout son attitude. NFL Network a rapporté pendant le match que Jackson s’est assis seul et n’a parlé à personne pendant toute la soirée.

Après une action ou Jackson ne s’est même pas retourné pour voir le ballon, Vince Young aurait essayé de lui parler sur la touche mais encore une fois Jackson est resté silencieux, le regard filant. Clairement, les perpétuelles plaintes de Jackson au sujet de son contrat ont atteint l’équipe. Interrogé sur son manque de communication avec ses coéquipiers après le match, le receveur a sèchement demandé aux journalistes de passer à la question suivante.

Pour ne rien arranger, Nnamdi Asomugah a quitté la rencontre avec une blessure à la nuque et à la tête. L’arrière de la tête du corner aurait tapé sur le genou d’un adversaire et Asomugah est resté immobile au sol pendant quelques instants ensuite. Quand rien ne va…

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires