Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

A la une

Discours du Hall of Fame : LaDainian Tomlinson appelle les USA à l’unité

Kenny Easley, Jason Taylor, LaDainian Tomlinson, Kurt Warner, Morten Andersen, Terrell Davis et Jerry Jones.

Depuis quelques heures, le Hall of Fame compte officiellement 7 nouveaux membres.

Samedi soir, c’était l’heure des traditionnels discours. Les remerciements habituels ont été de rigueurs. Anciens coachs, amis, familles… Comme d’habitude, l’émotion était au rendez-vous malgré le formalisme.

La palme du discours est revenu à Tomlinson. L’ancien coureur des Chargers a décidé d’aller plus loin que le football.

« Dans le sport, nous sommes évalués sur notre envie, nos capacités et on nous donne une chance de nous battre. L’Amérique est la terre des opportunités. Ne fermons pas la porte sur ceux qui ont l’air différents de nous. Ouvrons plutôt là en grand pour ceux qui croient en eux, et que tout est possible. »

Tomlinson a prêché pour « Team America. »

« Le football est un microcosme de l’Amérique. Toutes les races, religions et croyances vivent et jouent ensemble. Quand vous faites partie d’une équipe, vous comprenez vos coéquipiers, leurs forces et leurs faiblesses, et vous travaillez ensemble vers le même but, le titre. »

« Ne choisissons pas d’être les uns contre les autres. Choisissons d’être ensemble. […] Je prie pour que nous soyons dévoués à être la meilleure équipe possible, en travaillant et en vivant ensemble, pour représenter les meilleurs idéaux humains. Pour être un exemple à suivre pour toutes les autres nations. »

Kurt Warner remercie Trent Green

Autre moment fort de la soirée, mais beaucoup plus lié au football, Kurt Warner a eu une attention particulière pour Trent Green, l’homme dont la blessure lui a ouvert la route vers le poste de titulaire.

« Nos chemins se sont croisés d’une manière incroyable, et je reconnais que c’est toi qui pourrait être à ma place ce soir », a assuré Warner. « Mais la classe que tu as montré dans une situation difficile reste imprimé en moi. Ta volonté de partager tes secrets footballistiques pour que je réussisse a été incroyablement précieuse, et la manière dont tu as été l’exemple d’un bon coéquipier n’avait pas de prix. Ces leçons m’ont suivi pour le reste de ma carrière. Merci d’avoir affiné ma personnalité avec la tienne. »

Les bustes, les vestes et les discours ont été distribués. Le Hall of Fame s’est encore offert une belle cuvée.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
20-Oct à 2:25OAK2.1pariez1.5KC
22-Oct à 19:00CHI2.15pariez1.47CAR
22-Oct à 19:00CLE2.6pariez1.33TEN
22-Oct à 19:00GB2.6pariez1.33NO
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une