Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Actu

Redskins : la célébration de Josh Norman trop « dangereuse » ?

La « No Fun League » à son paroxysme. Dimanche dernier, les Washington Redskins ont reçu la visite de Carl Johnson, arbitre NFL, venu leur expliquer les nouvelles règles en vigueur. Et l’une d’elles n’a pas manqué d’agacer le cornerback Josh Norman.

Le cornerback a été vu la saison passée célébrer une interception en faisant le geste de l’archer, c’est-à-dire en mimant un arc qui tire une flèche. Inconcevable aux yeux de la ligue, qui lui avait infligé une amende de 10 000 dollars. Selon Carl Johnson, le ton sera durci en 2017, et si une arme, quelle qu’elle soit, est mimée sur le terrain ou en bord de touche, l’équipe écopera d’une pénalité.

Pour Josh Norman, cette sanction est injuste, d’autant qu’elle semble le viser tout particulièrement, comme il l’a expliqué à John Keim, d’ESPN.

« Brandin Cooks a fait ce type de célébration pendant des années, sans conséquence. Et maintenant que je la fais, on devrait arrêter ça ? On estime ce geste dangereux, mais qu’en est-il des Buccaneers qui tirent des coups de canon ou les Patriots qui dégainent des mousquets ? Pourquoi ces célébrations ne sont pas considérées comme aussi dangereuses ? On interdit de mimer un arc et une flèche. Alors qu’on ne vise personne. On tire en l’air, pour exalter la foule. A quoi bon interdire ce genre de chose ? »

Si Norman est connu pour ses sautes d’humeur, il soulève un débat plein de sens, où le curseur disciplinaire semble placé de manière aléatoire. Mais nul doute que côté célébration, le cornerback a plus d’une corde à son arc …

Commentaires
Advertisement

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Advertisement
Forum
Discuter entre supporters !
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Pariez sur la NFL
avec Unibet !
Créations graphiques

Sur le même thème Actu