Les Patriots ont leur propre avion, et c’est une première en NFL !

Robert Kraft ne regarde pas à la dépense pour le confort de son équipe. Les Patriots viennent en effet d’acheter deux Boeing 767 pour transporter l’équipe au cours de la...

Robert Kraft ne regarde pas à la dépense pour le confort de son équipe. Les Patriots viennent en effet d’acheter deux Boeing 767 pour transporter l’équipe au cours de la saison.

Le montant de l’opération est difficile à estimer. Selon ESPN, ces avions coutent 200 millions de dollars lorsqu’ils sont neufs. Mais d’occasion, selon l’état, ils peuvent être touchés entre 5 et 65 millions de billets verts.

New England est la première équipe à le faire au sein de la NFL. Cela peut paraître étonnant dans ce championnat où il y autant d’argent. En fait, il n’y avait pas suffisamment de matchs à l’extérieur pour justifier un tel achat.

Mais les compagnies aériennes ont changé peu à peu de politiques. Les plus gros avions disparaissent des différentes lignes et les prix pratiqués sont en train de faire gonfler les coûts de transport des équipes. Du coup, la décision d’acheter un Boeing est d’autant plus facile. Pour rentabiliser leur opération, la franchise de Tom Brady louera ses deux avions en hors saison.

Rien que la première classe

Les deux avions, achetés par les Patriots ont été rénovés et sont entièrement remplis de sièges de première classe. Ils serviront à transporter les joueurs, le staff et l’ensemble du matériel de l’équipe. L’un sera l’avion principal, l’autre servant de remplaçant en cas de panne ou de problème sur le premier.

Au niveau de la décoration, les Patriots ont mis en avant leurs couleurs mais aussi leur palmarès en peignant sur la queue les 5 trophées gagnés.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires