Vince Wilfork enfile une dernière fois le maillot des Patriots

Vince Wilfork a annoncé sa retraite avec un tweet sponsorisé pour une marque de charbon de bois. Mais ce n’était pas tout à fait la fin. Ce mercredi, le defensive...

Vince Wilfork a annoncé sa retraite avec un tweet sponsorisé pour une marque de charbon de bois.

Mais ce n’était pas tout à fait la fin. Ce mercredi, le defensive tackle a signé un dernier contrat avec les Patriots, histoire de se retirer sous les couleurs de l’équipe avec laquelle il a remporté deux titres de champion.

Drafté au premier tour par New England en 2004, Wilfork a joué à Boston jusqu’en 2015, lorsqu’il est parti jouer ses deux dernières années à Houston.

À 35 ans, ce grand joueur devenu un des sages souriants du vestiaire a donc eu l’occasion de porter une dernière fois son numéro 75 aux côtés de Robert Kraft.

Un beau départ, avec un seul regret. Celui d’avoir perdu ses deux parents trop tôt, alors qu’il était dans sa première année à la fac. Son père est mort d’une défaillance rénale, et sa mère a succombé à une attaque six mois plus tard.

« Ils n’ont pas eu la chance de voir leur fils vivre un rêve. Ca me fait mal, physiquement, tous les jours, chaque heure. Pas une minute ne passe sans que j’y pense. Mais je sais qu’ils avaient les meilleures places. Merci, David et Barbara Wilfork. »

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires