Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Résumés

Panthers – Texans (27-17) : DeShaun Watson se montre, Kelvin Benjamin de retour

Carolina Panthers – Houston Texans : 27-17

Cam Newton laissé au repos, c’est du côté de Houston qu’il fallait chercher l’intrigue au poste de quarterback dans ce deuxième match de présaison de l’été. Et de l’intrigue, il y en a un peu. Annoncé comme excellent depuis le début du camp d’entrainement, Tom Savage (9/11, 69 yards) n’a pas été aussi tranchant que les statistiques l’indiquent. Sacké sur sa première troisième tentative du match, puis auteur d’une passe surdosée sur la seconde, il a du attendre sa troisième série, et la sortie des titulaires de Carolina, pour obtenir son premier first. Un troisième drive bouclé par un touchdown au sol d’Alfred Blue.

Le contraste dans le style avec Deshaun Watson (15/25, 179 yards – 3 courses, 24 yards, 1 TD), qui a ensuite pris le relais, a été marquant. Le rookie a été beaucoup plus vif avec ses jambes. Il s’est aussi montré assez intelligent pour ne pas forcer, même s’il a manqué la cible sur quelques lancers. Ses premières séries ont également été courtes, mais il a fini par aller chercher un field goal, puis un touchdown qu’il a lui même inscrit sur une course de 15 yards.

L’avantage reste à Savage, mais Watson semble prêt à rapidement lui mettre la pression. Chez les coureurs, le rookie D’Onta Foreman s’est mis en valeur avec 76 yards en 9 courses.

En défense, J.J. Watt a participé à une série histoire de se mettre en jambes.

Damiere Byrd, révélation ?

En l’absence de Newton, Derek Anderson (4/5, 76 yards, 1 TD) a repris son rôle de super-remplaçant. Deux séries, un touchdown, avant de laisser sa place à Joe Webb (7/14, 128 yards, 2 TDs, 1 int). Ce dernier a mis en valeur le dragster Damiere Byrd, auteur d’un touchdown de 50 yards dans le second quart, puis d’un autre de 8 yards dans le troisième quart.

Ces deux passages dans la end zone, combinés à deux field goals, ont donné la victoire à Carolina. Une soirée rassurante pour les Panthers, puisque c’est Kelvin Benjamin (2 rec, 40 yards, 1 TD) qui a inscrit le premier touchdown, histoire de montrer qu’il a bien retrouvé la forme.

Le rookie Christian McCaffrey s’est bien battu pour gagner 33 yards en 7 courses. Il n’a pas été utilisé à la réception, mais les coachs ne veulent sûrement pas en montrer trop à cette période de l’année.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
16-Déc à 23:30DET1.33pariez2.6CHI
17-Déc à 3:30KC1.75pariez1.75
17-Déc à 20:00BUF1.47pariez2.15MIA
17-Déc à 20:00CAR1.52pariez2.05GB
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une